Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
5 janvier 2011

un cheval...

....des chevaux... oui facile pour commencer   à conter ces photos d'hiver.. c'étaient les dernières que j'avais fait juste avant mon bug informatique... Au fait, j'ai récupéré mon disque dur, que l'informaticienne m'a mis (moyennement finance) dans un beau boîtier: et me voilà avec un disque dur externe, et surtout n'ayant rien perdu: comme ces chevaux en fin d'automne..

....un animal que ma maman, aimait plus que tout.. elle m'a toujours dit qu'elle aimerait se réincarner en cheval..du coup, machinalement lorsque j'en vois un, c'est plus fort moi, maman est là avec moi.. incroyable:car les relations avec cette dernière n'était pas de tout repos.. et ces animaux, me réconcilient  tout en  douceur avec elle.. j'aurais préféré le faire autrement :mais heureusement que mon enfance a été magique et surtout pleine de vie et de discussion de toutes sortes avec elle , dont celle ci sur la réincarnation.. d'ailleurs je me rappelle de mon père qui par amour pour elle, avait fait plus de 10 h de chemin sur un cheval pour le lui offrir....lui qui détestait les animaux : a fait à travers une brousse   (pas toujours exotisme comme on le pense,)  toute une journée de galop , pour les beaux yeux de sa femme... pendant plusieurs jours, il fut courbaturé et invalidant...Nous les enfants, mais surtout moi,je ne l'avais pas beaucoup approché ce cheval.. un cheval, juste pour le plaisir de le caresser et de le regarder et de l'aimer.. c'était tout ma mère ..

..et  ce cheval là, sur ces clichés ressemble à celui de ma maman: au fait elle lui avait donné un nom de BD: Tagada ..il était de cette couleur et était si calme.. une belle retraite qu'il a passé !!Mais je ne sais pas ce qu'il est devenu:oui, incroyable: je ne sais pas comment il a terminé sa vie..

..en tout cas ces chevaux sont toujours près de mon immeuble: de temps en temps ils changent de lieux, histoire de laisser l'herbe pousser....

154

156

155

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ces chevaux sont magnifiques et l'histoire de ta maman et de son cheval très émouvante. Merci pour la partage, Manola.
Répondre
M
...merci pour ton passage Elsa...;-))))
Répondre
M
..il y en a toujours eut Marie Hélène.. surtout dans le Nord :mais:il y en a t il plus maintenant??? <br /> ... je n'ai jamais été attiré par eux.. à force de les voir peut être??<br /> c'est bien d'avoir fair découvrir tout cela à ta belle mère...<br /> je t'embrasse.;;-)
Répondre
E
De douces photos pour accompagner ton joli texte.
Répondre
M
J'aime lire tes souvenirs Manola.<br /> En faisant visiter la brousse à ma belle mère au mois de décembre, j'ai vu plein de chevaux sauvages, beaucoup plus que d'habitude et je trouve ça merveilleux que des animaux puissent encore vivre par eux mêmes !
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 069
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité