...pour le calendrier Vietnamien:le TÊT.... et pour les Chinois: c'est le lapin  pour cette année....je n'en sais pas trop la dessus, et ne voudrais pas trop écrire de bêtises à ce sujet.. juste que je me rappelle que sur monîle, c'était le TÊT qu'ils fêtaient, car il y a une grande communauté vietnamienne en Nouvele Calédonie.. Mon beau frère lui étant métissé: Chinois et javanais, est loin  de cette culture asiatique, .... sauf pour ses bons plats qu'il fait avec amour.. (mamamia!!!)

le nouvel an asiatique, fêté, en 2011, le 3 février, se réfère à la fête du solstice d’hiver. Sous la dynastie des Zhou, les rites célébrés par l’empereur pour honorer les dieux ce jour là se popularisèrent pour devenir le jour de l’hommage au ciel et aux ancêtres.

Le lapin est le quatrième animal du zodique chinois. Affectueux, attentionné, agréable. On aime vous fréquenter. Prudent et conservateur et une tendance à être trop sentimental.

Une année du lapin de métal devrait être une année agréable. Plutôt tranquille avec quelques belles opportunités qui profiteront surtout à ceux qui sauront se montrer persévérants plus que fonceurs. Une année particulièrement propice à la vie sociale et sentimentale Une année où la gentillesse sera en vedette.

Une année favorable à l'art de vivre : cuisiner, recevoir, soigner son apparence et celle de sa maison, son comfort, pratiquer des activités manuelles et artistiques. Une année idéale pour bricoler et créer.

et personnellement: je parlerais d'une année  Chat.. pas de lapin autour de moi..mais ils ont un peu le même caractère: plein de douceur..;-)))

390__1600x1200_

391__1600x1200_

392__1600x1200_

393__1600x1200_