Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
9 février 2011

tout fou l'camp...

...déjà: CANALBLOG rame grave!! depuis tous leurs changements rien ne va.. j'ai eut beau tout essayé: firefox et j'en passe: rien n'y fait: tenez là par exemple:je suis entrain de poster une photo: presque 2nm déjà de passer et encore rien..mais en plus j'arrive de moins en moins à aller sur les autres blogs... 

...bon à la rigueur tout cela n'est pas trop grave:on arrête tout et on passe à autre chose.. mais ce qui fou le camp aussi, c'est notre bien être.. j'suis comme hébétée devant la difficulté de vivre.. mais comment faites vous?? Bien sûre, on conte fleurette, à droite et à gauche sur nos espaces, si bien décorés d'amour et d'eau fraîche :on oublie ainsi nos déboires au quotidien entre toutes ces factures qui vous bouffent notre peu de revenus.. Peut être que ce n'est pas extra d'en parler?? Qu'il faut dénier?? Et survivre??..oui, je survie.; comme beaucoup.. incroyable: je suis dans un logement social: (neuf il est vrai!!) mais en 2 ans mon loyer à pris 9€ !!!  Et encore c'est dans du social, car l'année dernière ils avaient très peu augmenté: je ne préfère même pas imaginer dans le privé..Et encore: je vis très simplement: je me contente de peu avec quelques astuces pour le quotidien...La mode?, les beaux vêtements?? Cela fait des mois que j'en parle même plus... des voyages?, des visites?, ça aussi: je me contente de ma commune..mais je ne suis pas malheureuse loin de là..Non c'est ce constat sur toute ces augmentations: sur tout .. mais surtout pas sur nos salaires... Mais :à croire qu'ils veulent nous mettre dans des petites cages?? Et se taire?? Et ne plus rien faire??? Tout une façon de vivre qui fou l'camp..Mais surtout ce n'est pas d'aide que je veux: juste un salaire décent. et voir du travail fleurir à droite et à gauche..et être fière d'avancer...ce que beaucoup de personnes n'ont plus: cette fierté..Bien sûre on va me répondre: que c'est mondiale.. vous croyez à cela vous??? Enfin, juste des mots pour faire sortir ma colère....

Et vous: avez vous des astuces anti gaspillages???

un exemple: j'ai un seau dans ma salle de bain: souvent, avant que l'eau devienne à la température voulue, l'eau coule dans le vide: et bien pendant ces secondes ou ces minutes, je laisse couler dans le seau: ainsi: je peux arroser mes  plantes vertes.. ou ma jardinière..ou pour une autre utilisation d'ailleurs..   une idée sûrement utilisée : mais en avez vous d'autres??

 

429

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ah Manola ................ que dire de plus <br /> pour les astuces : je change l'eau des gamelles des chats et chiens (et du perroquet bien sûr!) tous les jours mais je ne jette pas ... j'arrose mes plantes avec !! <br /> mes emballages krafts de mes achats à la boucherie me serve de tapis de sol pour le pied du perroquet Plus pratique à nettoyer (donc moins d'eau et de produits) et moins onéreux que le sable ou la litière !<br /> quant au chauffage ... je ne suis pas frileuse fort heureusement mais mieux vaut prévoir des pulls quand on vient chez moi !!!!<br /> allez ! bises Manola
Répondre
M
..oui, l'eau de la salade aussi et même l'eau de cuissons des légumes: ça me sert d'angrais pour ma jardinière.. et comme toi, j'utilise aussi le vinaigre et le sel de bicarbonate .. je n'ai plus que cela d'ailleurs: déjà: une belle satisfaction , sur le plan de la nature...<br /> <br /> .... tu sais en venant habiter dans ce nouvel immeuble je pensais trouver des choses écolos: ben que nenni!!! même pas une gouttière pour récupérer l'eau de la pluie.. et en plus ma jardinière et sous le balcon du haut: donc avec un toit.. pas une seule goutte de pluie pour arroser mes plantes.. et la cave à vélo est au beau milieu de l'immeuble dans la cave: du coup, je le laisse sur ce balcon, car trop compliqué de le sortir de cette cave!!!;-)).....<br /> ...mais ce que j'ai peur: c'est de tout perdre , car tout augmente tellement, que bientôt mon salaire ne suffira plus .. et ce que je déteste: c'est qu'on a cette impression de se culpabiliser pour tout..;-)) <br /> ....allez: soyons plutôt gais et profitons d el'instant qui passe.. n'est pas?? surtout toi sur ton île.;;-))))
Répondre
M
...oui, nous sommes encore privilégiées mais juste qu'à quand??? <br /> ...comme toi, je mets aussi de bonnes polaires, mais habitant un immeuble j'aila chance d'avoir la chaleur des autres appartements.. et comme toi, je ne mange pas de viande: sans le vouloir me voilà devenue végétarienne... lol!!! mais en plus avec tout ce que l'on voit: ces élevages intensifs à travers le monde :ça me donne plus envie d'en manger.. de la viande!!;-)<br /> merci pour ces répondes plutôt positives sur ..l'avenir..;-))<br /> je t'embrasse aussi bien fort Marie Neige.;;-)
Répondre
M
Pour l'eau je fais exactement comme toi ! Je récupère aussi l'eau quand je lave ma salade.<br /> J'éteins tout le temps les lumières, partout !<br /> Je n'avais pas de sèche linge, je fais mes yaourts aussi. Je n'ai pratiquement plus de produits d'entretien, j'utilise beaucoup le vinaigre blanc. Je sais que ce sont des petits gestes mais je suis certaine que c'est bon pour notre porte monnaie et la planète !
Répondre
M
... je rajoute des pulls pour ne pas trop chauffer ma maison (ma facture a doublé l'an dernier!!!), je marche beaucoup, prend le train quand je peux, fais mon pain et mes yaourts, ne mange pas de viande, etc.,etc. Mais, je me considère comme une privilégiée: je suis en bonne santé, j'habite un coin magnifique en campagne/montagne, mes enfants sont charmants et mes petits enfants merveilleux; nous avons tous un toit et de quoi manger...<br /> Je t'embrasse, Manola, très fort.
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 070
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité