Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
16 février 2011

pour Pödane....

..et pour son :mardi c'est permis, se sont les jardins qui sont à l'honneur..j'en ai pas, mais une jardinière se trouve le long de mon petit balcon... et là: je m'éclate en été surtout...Bien sûre :le jardin de Monet est  celui de mes rêves!!!Une romantique comme moi: son jardin représente tout ce que j'apprécie de voir pour un tel lieu.. De la maison à son jardin: tout était en harmonie...Et ses peintures :luxuriantes de couleurs..

...Dans  cette jardinières, dès le mois d'avril, je commence à semer, à bidouiller là dedans, avec un plaisir certain.. mais souvent, même en hiver, je m'en occupe: un mini composte se fait au grès de mes épluchages et autres recettes de cuisine..je vais bien retrouver des pommes de terre et des tomates!!!  Cette année, je vais donc essayer de planter un rosier, et une petite lavande: histoire de faire venir des abeilles et des papillons..J'aime les capucines,et ces petites marguerites si fines mais  si coriaces aux temps..au fait: j'aime tout: j'aime LA FLEUR, dans tous ses états..j'aime la voir fleurir sans chichis...du coquelicot dans le pré d'à-côté ou le tournesol dans le champ de l'agriculteur ..en passant par mon balcon..

ma première fleur ici: un hibiscus: cadeau de mon p'tit dernier.. qui fleuri même en hiver dans mon salon: et dès le mois de Mai il s'en va sur ce balcon, retrouver un peu de soleil..   

et ensuite une des bulbes: bientôt des Iris, des jonquilles et quelques tulipes: mais Amadeus , le châton de ma fille,m'en a pas mal déterré , comme celui... mais c'est cela que j'aime aussi: ce désordre dans un jardin: je laisse faire la nature!!!!j'ai pas  de plans spéciaux, rien n'est en ordre: juste mon amour des plantes...

458

461

457

304

459

460

462

464

465

466

Publicité
Publicité
Commentaires
P
une jardinière parfois ça suffit pour se faire plaisir en jardinant!!<br /> à bientôt!
Répondre
L
Pour cette magnifique présentation de tes photographies!
Répondre
M
..c'était dans l'été dernier.... sauf la bulbe que j'ai pris lundi.. vivement que tout refleuri..;-)))
Répondre
M
..ben alors: vous devenez quoi??? on ne vous voit plus?? j'espère que tout va hein??,-)))
Répondre
M
...merci pour ta visite ... ;-)
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 139
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité