Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
16 mars 2011

hébétée...

 

... déjà par canalblog: depuis leurs dernières mises à jour, ( que je trouve bien quand même!!!), rien n'est facile: je viens d'écrire une grande lettre, et paf: partie dans les oubliettes...

alors je vais recommencer.. avec sérénité..

....et hébétée aussi par ce que j'entend:à la radio.. à la TV .. dans la rue.. autour de moi...sur ce  que vivent en ce moment ces Japonais.. oui, leur culture est bien autre chose que la nôtre:et heureusement qu'à travers le monde, chaque peuple à sa culture.. ils ont cette fierté que depuis cette bombe tombée du ciel, les a rendu encore plus fière..et ils ont avancée vers cette technologies qu'ils ont l'air d'assumer avec leur zen attitude incroyable!!!Avec  Cette technologie que nous utilisons aussi.. ( mon canon par exemple!!) , il fallait bien une énergie très forte: le nucléaire ..Ils le connaissent bien: eux qui ont eut  leur Hiroshima, les voilà devenus experts en la matière.. Et ils assument... râler: n'est pas dans leur tempérament.. et savent qu'ils vivent sur un terre si instable .. qu'ils assument...(encore!!)

 ..et nous, nous voilà, à imaginer de telles catastrophes chez nous...et du coup, les gens qui vivent près  de ces centrales, ressortent leurs  comprimées d' iode sûrement  périmées  juste histoire de se rassurer: mais dans notre beau pays: c'est un sujet tabou! faut surtout pas  en parler avant, mais on aime  mettre cette trouille: c'est cela :on vit dans   la  peur continuelle: peur de tout , et des autres et surtout de la mort.. mais avant: on laisse faire et dire n'importe quoi.. on assume rien..oui, avec cet ananas des tropiques: faut aussi assumer ces pétroliers et autres cargos.. pour le prix d'un tee shirt on en a 3: voyez ou cela nous mène??...on veut rien de Chine??? mais c'est nous qui l'avons voulu, pour justement avoir ces  3 tee shirt pour le prix d'un.. et du coup, dans notre pays, tout devient désertique.. et je ne parle même pas de nos chères élus qui disent n'importe quoi, tellement ils nous prennent pour des demeurés..Le peuple parle de disette, mais eux nous donnent des conseils genres: ne roulez pas trop vite ,pour ne pas dépenser en essence.. je rêve lorsque j'entend cela... je rêve tout haut.. au lieu de trouver des astuces , et des vraies, pour s'en sortir: moins de nucléaire par exemple... essayer d'autres énergies ,allez de l'avant :mais non: la peur est notre quotidien... se la fermer aussi.. et surtout prendre pitié pour tout...(et faire des défilés ne servent plus à rien..)

...eh!bien : non: ces Japonais sont fières et surtout de petites fourmis qui assument: bien sûre, que cette technologie va faire du :dégâts, du très gros dégâts..et pour cela je pourrais les détester.. mais ils vont avancer..(nous: nous avons fait pire avec nos essais nucléaires sur ces îles du Pacifiques ou dans le désert Algérien..) ..et puis ils nous servaient bien ces Japonais et leurs découvertes....

c'est sûrement bien réducteur  tout  que j'ai écrit, mais c'est sur mon coeur.. et voir ce qu'a vécu ce pays: j'en reste encore sans voix.. la nature est la plus grande ...et ces Japonais si fières...

 

 

 

 

 

 

et  voici des clichés...

 

...des clichés trouvés dans mes  dossiers..un matin d'hiver, avec ce ciel  qui se lève avec  splendeur..Je suis derrière ma baie vitrée( là je fais un peu ma maligne en écrivant cela!!) et ma lampe se reflète dans cette porte..clic-clac: c'est dans la boîte noire .. pas de chichis: je n'ai aucunement"traiter" ces photographies  (sauf les encadrer pour les rendre plus belles):ces couleurs sont vraiment telles que j'ai vu.. mais en plus, étant en mode  manuelle, mon manque d'espérience dans la photo a fait le reste: en un mot: se sont des  photos  ratées...... .;;-))) ..mais voilà comment je passe mon temps libre :photographier de petits rien chez moi...

 

 659

 

658

 

657

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça fait du bien de dire ce que l'on a sur le coeur, ça nous évite aussi d'exploser au mauvais moment.<br /> Tes photos pleines de lumière sont un joli espoir !
Répondre
M
....mais pourquoi pas le faire, ce monde , à notre échelle?? si on se donnait tous la main,on y arriverait.. non????
Répondre
M
....comme toi, je suis hébétée devant ce qui se passe.. être aussi impuissant c'est un peu navrant...mais ce qui m'énerve , c'est aussi ce rabatage que lon fait avec nos usines nucléaires..<br /> ....mais chez nous :tout va bien, on a pas une terre qui bouge comme chez eux.. pourquoi tout de suite se confondre avec ce qui passe ailleurs?? ...et j'espère que chaque jour, depuis qu'elles existent ces usines , que la sécurité est au maximum .. et pas juste dans ces moments là.. !! je fais confiance .. mais faut vraiment qu'on trouve une autre énergie... <br /> <br /> .. pas très explicite mon récit, mais un énervement n'est jamais explicite... ;-)))))
Répondre
M
...et bien voilà: c'est aussi pour tout cela que je suis énervée.. bien sûre qu'on a oublié Haïti.. comme si ces grands de ce monde, ne pouvaient pas y mettre un peu de sous, pour au moins nettoyer ou construire?? <br /> ...et ras le bol d'entendre tous ces bons donneurs de leçons.. mais voilà: demain on oubliera et on ne parlera plus de nucléaire et on passera à autre chose.. <br /> ..mais il est vrai que c'était un peu nul d'en parler ici.. surtout que j'ai été un peu dans tous les sens... mais cela fait du bien de l'écrire...surtout que c'est la misère aussi dans notre pays... <br /> pas grave hein?? la vie continue... <br /> moi aussi je t'embrasse bien fort...;-))))))))))))))
Répondre
M
Je n'ai pas tout bien compris... mais, moi aussi, je suis fâchée... fâchée également parce-que plus personne ne parle de Haïti et des problèmes non résolus là-bas non plus. C'est vrai que les Japonais sont des gens droits et fiers... s'il n'y avait pas le danger nucléaire et le fait qu'ils sont la 3ème puissance mondiale en parlerait-on autant?? J'ai de la peine pour eux, mais la mémoire des médias est fort sélective! <br /> Ta 1ère photo "ratée" est magnifique!<br /> Je t'embrasse, très fort.
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 117
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité