Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
9 mai 2011

le rire...le sourire....

...c'est pour Chrys et Zaza et leur lundi parmi tant d'autres ...ces mots, je les aime...ils sentent  bon la vie et la tendresse.. et puis c'est avant tout le titre de mon blog: sourire toujours...........j'aime les fous rire, à s'en étouffer...j'ai des copines avec lesquelles cela m'arrive souvent..  il est vrai que je suis ce genre de personne qui ne prend pas   tout au sérieux..  je pense que je n'ai pas  besoin de faire ces cours du rire, pour avoir la pêche!!! mes émissions de radio préférées: sont souvent sur l'humour, comme Bouvard et ses grosses têtes..ou Laurent Gerra, en allant au boulot:ça donne la pêche pour le reste de la journée..comme ce soir de noêl avec mes enfants.. tous les 3 :nous nous sommes  bien amusés de petits riens , de ci delà...de tout et de rien.. comme vous voulez..comme  mon reflex posé sur son pied: cela a dû nous donner ce fou rire...ils sont très moqueurs mes enfants  et ne se gênent pas ....

 

1101

 

 

un petit de  Desproges: Dieu a dit  : "Tu aimeras  ton prochain comme toi-même." D'abord Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie....

 ..non, je n'ai encore pas besoin de ces cours du rire..;-))))

 

 

Le rire se perd-il ?

Depuis l'Antiquité, les médecins préconisent dix minutes de rire par jour pour se maintenir en bonne santé. En 1939, les Français riaient dix-neuf minutes par jour, en 1983, six minutes, en l'an 2000 ils passèrent la barre de la minute quotidienne et aujourd'hui 7% d'entre eux estiment ne jamais rire.

description brève de l'image
 
Corinne Cosseron © Photo L'Internaute magazine
 

Or, le rire, en plus du plaisir qu'il procure, améliore la qualité de la digestion et du sommeil. Il aide à combattre les douleurs et les dérèglements fonctionnels. Le système immunitaire est renforcé, la sexualité plus épanouie et les réactions aux stress sont meilleures. Avec plus de rire chaque jour, le physique et le mental sont dotés d'une nouvelle énergie.
Pour redonner un peu de joie de vivre et de sourire dans la morosité ambiante, Corinne Cosseron a crée en 2002 L'Ecole Française du Rire et du Bien-Etre. C'est la première École de Rire au monde regroupant des techniques de rire, bien-être et joie de vivre de tous les continents.
Les différentes techniques employées sont le yoga du rire, la sophrologie ludique®, le rire en milieu hospitalier et le coaching du rire enseigné au Danemark par la créatrice de la Laughter Therapy dans les années 70.
A l'ensemble de ces techniques spécifiques se sont ajoutées les disciplines que Corinne Cosseron pratiquait déjà à titre personnel : sophrologie caycédienne, gymnastique douce Feldenkrais, taï chi chuan, qi gong, méditation, pensée positive, chant, danse africaine et théâtre et celles qu'elle a développé comme la ludothérapie ® , le rigolo-coaching® ou la rigolo-thérapie®.



Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une photo toute joyeuse et pleine d'émotions !
Répondre
M
...comme c'est bien écrit... effectivement: ce livre là, n'est pas toujours facile à ouvrir pour beaucoup...
Répondre
M
....et j'en profite, car la vie ne nous épargne pas.. les études, le travail et beaucoup d'autres aléas de la vie nous font éloigner nos chères têtes :heuuu:brunes (pour les miens(.;;-))))
Répondre
E
Le sourire est la préface du rire. Pour certains, ouvrir le livre est déjà tellement difficile...
Répondre
N
Quelle belle photo ! Moi aussi j'aime partager ces doux moments avec mes enfants ... Leurs sourires ;o) C'est que du BONHEUR !
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 112
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité