Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
13 juin 2011

toujours le même gâteau...

 

...mais faut savoir que je vis seule,et même si mon fils passe au moins 3 jours chez moi ( partage entre son papa et moi..), je ne fais plus de grande chose en pâtisserie et en cuisine en générale.. mon p'tit dernier a plutôt le goût salé et pas du tout sucré, à part les crêpes et l'île flottante.. du coup, je fais toujours le même gâteau, ou similaire si je dois en faire un: et là  pour la fête des voisins , que nous avons fait samedi dernier, j'ai refait ce gâteau: des pommes que je caramélise dans une poêle jusuqu'à que la pomme devienne presque transparente, ensuite: je met le tout dans un moule à gâteau et dessus je pose un mélange:farine/sucre/oeufs ...une fois cuit: je le renverse.. normalement: c'est avec des ananas: mais j'en achète plus : tout ce qui est exotique, en gros( car c'est sûre que je dois me faire avoir quelque fois!!!) je n'en achète plus.. je laisse cela à leur pays d'origine ..bon cela reste un autre sujet.. trop long à philosopher sur un tel espace ..

en tout cas, les pommes de France, et surtout de Savoie, sont pas mal: et mon gâteau aussi simple qu'il est: à fait fureur à cette soirée.. il a même battu les pâtisseries au chocolat: c'est vous dire!!!;-)...j'aime la simplicité.et puis bientôt je le ferais avec des pêches ( de vignes c'est extra ) ou des abricots.: toujours de France bien sûre.;;-)

 

233

 

 

232

 

 

234

231

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh là là, il me fait vraiment envie ton gâteau !
Répondre
M
Moi j'aimerais les justes proportions de farine , oeufs et sucre ...<br /> S'il est aussi bon que beau ...<br /> Bises .
Répondre
E
Quel supplice Manola de ne pouvoir approcher ce délice... A l'heure du café, je salive.
Répondre
S
En plus d'être très photogénique il m'a l'air super bon !!!
Répondre
N
Et là, je bavouille !! Une belle tentation Manola ;o) Merci à toi
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 069
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité