Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
11 juillet 2011

une bigogne...ou...

 

 

une bignone

 

(nom féminin).

arbrisseau type de la famille des bignoniacées...

 

...ça c'est pour le côté scientifique et dictionnaire...Mais dans la nature on oublie tout devant cette magnifique fleur ...ou des abeilles, et des insectes  se donnent à perdre haleine devant tant de pétales sucrées  à l'état pure....

 

 


 

 

 

 

 

132

 

 

 

131

 

 

130

 

 

122

 

 

120

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Manola pour cette découverte.<br /> Je me répète mais tes photos sont magnifiques !
Répondre
M
Quelle jolie farandole en hommage à la bignone, la dernière est comme une danse.<br /> Merci pour ton petit mot chez Michel Carlué, où je croises souvent tes jolies photos<br /> Bonne soirée
Répondre
A
j'en avais une qui était jaune et elle est morte! Dommage, je trouve que ça fait de jolies fleurs!
Répondre
T
C'est une superbe plante a fleurs superbes qui en plus est rampante et grimpante et peut se retrouver a plusieurs mètre de son pied d'origine, impeccable pour cacher en autre des rambardes ou grillages. merci à toi
Répondre
R
C'est vrai, les scientifiques ont un don pour donner à toute chose une nom compliqué...<br /> Nous, on trouve simplement que c'est beau...<br /> ;o)
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 112
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité