Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
3 septembre 2011

7h ce matin...

...la brume est là.. donc il fera beau et sûrement chaud vu que nous sommes encore en été.. oui, oui, l'été est encore bien vivant... c'est juste que l'on associe trop: été avec vacances, du coup tout s'embrouille dans notre petite tête!!!! mais avant et après le travail: il y a la vie... et moi j'en profite , et  en claquette: de cette douceur, avant d'avoir aux pieds: ces chaussettes et autres "dymettes" ou autres collants, qui me gênent tant, pendant de longs mois..... je profite de pouvoir ouvrir en grand , mes portes et fenêtres dès que je me réveille, sans avoir à me dire que le  froid va s'engouffrer dans mon intérieur.. la liberté au fait... et en général cela peut aller jusqu'au mois de Novembre( bon: les claquettes, peut être pas!!!!).....mais c'est marrant de se traîner cet atmosphère , si typique d'une rentrée des classes ou ne sais - je encore... !!..et même sur mon île natale, les yeux fermés, on ne se serait pas tromper de jour : là bas: à mon époque: c'était le 1 mars la rentrée, et de nos jours c'est vers le 25 Février.. et je peux vous dire que les températures sont bien supérieures à celles d'ici..( entre 25°et 29° pour ne pas   dire:30° ) eh!!! bien il y avait cet atmosphère de rentrée.. une fin de quelque chose... indescriptible d'ailleurs...( et surtout que par là bas, c'est aussi les saisons des cyclones..) ...Au fait je fais un peu ma maligne en écrivant des degrés, mais avant que je  vienne vivre en France, jamais, je ne regardais une carte météo.. je ne savais même pas ce que c'était un thermomètre.. on s'en balance un peu de tout cela.. c'est en se levant que l'on sait un peu comment va se dérouler une journée.. ou :si la mer est chaude ou pas, un cyclone se fera ou pas.. d'ailleurs ici, j'en ai toujours pas de thermomètre.. à quoi cela me servirait???(bien sûre je parle pour moi, car certains métiers en ont sûrement besoin...)

.....d'ailleurs je fais comme la bas: dès le matin je regarde ces montagnes, et je me fais une petite idée....

 

755

 

754

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oups!!!... il y a maintenant du soleil!!!
Répondre
M
Il a fait beau chez toi? Ici, à Choranche, il fait plutôt chaud, mais le ciel est couvert et il est même tombé une petite pluie bienfaisante.... pour ce qui est des fenêtres ouvertes, moi aussi, je les ouvre le plus longtemps que je peux, sinon, j'ai un peu l'impression d'étouffer!!!<br /> Bises, Manola et bon samedimanche.
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 146
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité