Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
8 novembre 2011

Chambéry....


..........la ville est fondée au Xll siècles...lu sur ce site:123 Savoie

Chambéry, capitale des ducs de Savoie de 1232 à 1562, sera déclarée à partir de 1563 deuxième ville du duché derrière Turin
De 1792 à 1815, pendant le premier rattachement de la Savoie à la France, Chambéry est le chef-lieu du département du Mont-Blanc.
Le rattachement définitif de la Savoie à la France est décidé lors du Traité de Turin,le 24 mars 1860 et confirmé par plébiscite le 22 avril. Chambéry devient alors chef-lieu du département de la Savoie.
Elle est durement touchée par le bombardement allié du 26 mai 1944.
En 1961, elle fusionne avec deux communes limitrophes, Bissy et Chambéry-le-Vieux

.....

 

 ...en ce moment, la ville est en pleins travaux.. l'hôpital qui se construit, avec de grandes destructions comme l'ancienne maternité( ou j'ai  mis au monde mes 2 petits.( snif!!) ..les Halles , qui changent de peau:nouvelles boutiques... le marché qui reprendra sa place sa place initiale..., salles de ciné etc etc..une ancienne salle de ciné:L'ASTREE, qui fait aussi peau neuve avec une belle façade de style 1930( comme à ses début au fait..) et cette salle, je suis heureuse qu'elle reste, malgré les autres qui s'installent: car c'est une salle intimiste et qui passent des films très intimistes .;;-)..en espérant qu'ils ne mettront pas leur prix à la hausse!!! Et pleins d'autres travaux dans cette petite ville de province: du coup faut y aller en bus, sinon, c'est le bouchon garanti... 

 

...et là, se sont mes photos.;;-)

 

 

1447

 

1448

 

 

1432

 

 

1431

 

 

1445

 

 

1446

 

 

1435

 

 

1440

 

 

1433

 

 

1449

 

 

1450

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une très belle série de photos...Bonne soirée....
Répondre
E
Très jolies toutes ces images.. j'aime beaucoup les sépia... ou partiellement désaturées.. Bises !!
Répondre
M
Je l'aime bien ta ville Manola et j'y vais au moins une fois par an.
Répondre
C
La dernière photo est très impressionnante. Gros bisous Manola
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 115
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité