Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
13 novembre 2011

la journée mondiale de la gentillesse...

Les gens gentils sont en meilleure santé...

Présentée comme cela, l'affirmation n'a rien d'évident, mais si on se dit qu'être gentil au quotidien traduit une tournure d'esprit positive et une approche apaisée de "l'autre", cela se conçoit plus aisément !

L'origine de cette journée est anglo-saxonne et son nom d'origine est le "World Kindness Day", promulgué par le World Kindness Movement ,  que nous traduirons pas " Mouvement mondial pour la gentillesse", un organisme international né à Singapour en 2000.

lu dans ce site: journée mondiale .....

 

vous êtes gentils vous???? moi: je le suis de trop, et je pense, que je vais changer cela.. faudra que je monte d'un ton, pour faire valoir certaines choses..heureusement  qu'au travail, je ne me laisse pas  faire: je suis assez exigeante avec "mon patron":je peux me le permettre:20 ans de boulot: ça laisse des traces, par contre j'aime être gentille avec les clients: rendre servir j'adore ça.. mais ce que je déteste le plus: c'est  de me  faire marcher sur les pieds par des soit disant amis, qui pensent que je suis une naïve.. surtout au niveau de mes créations: dorénavant: je me ferais payer avant, et surtout je dirais non à certains.. déjà que c'est compliqué à mon niveau: pas de gros  moyens pour bien travailler , mais si en plus on ne me paie pas: cela me gâche la vie.. mais : être gentille c'est aussi trop respecter les autres..  je suis dans un tourbillon ou je me pose des questions existentielles.....au fait, faudrait être gentil avec les gens qu'on ne connaît pas, :un sourire, un geste amicale:après tout, ils ne font que passer,  mais avec des amis ou copains,  être plus sur la défensive: le comble n'est ce pas!!!

mais que c'est difficile d'être ainsi!!!

 

1504

Publicité
Publicité
Commentaires
M
..oui, pas grave: ce matin, j'avais cette petite douleur, mais là ce soir, tout c'est calmé....faut surtout que je sois plus ferme!!!;-)....ainsi va le monde.;;-)
Répondre
M
...tu m'as fait rire Claudine...;-)))))
Répondre
M
...je me demande à quoi sert ces journées!!! bon je sais qu'il y a des groupes de paroles pour avancer sur de tels sujets, mais au quotidien, on ne voit rien de changer...parce que les gens ont beau avoir mille astuces pour mieux communiquer, ce genres d'idées je ne crois pas qu'ils ont en l'info.;;-)
Répondre
M
...oui je pense qu'il me faudra être plus ferme dans tout.. pourtant je ne me laisse pas faire, mais quelque fois, mon sourire est de trop.;;-)<br /> mais la vie est tellement courte, que je déteste faire la méchante.. ou l'emmerdeuse.. <br /> mince: comme si c'était mois l'emmerdeuse: incroyable comme des situations font l'inverses de ce que nous sommes.;;-)<br /> belle semaine à toi.;;-)
Répondre
T
Une belle initiative, la journée de la gentillesse. Mais je trouve qu'on devrait être gentils chaque jour.<br /> Je suis scandalisée par tes "soit disant amis" qui rechignent à te payer : déjà tu as donné de ton temps, tu t'es interessée à un evênement les concernant, tu as "offert" tes talents d'artiste-photographe et tu as avancé de l'argent. Que demandent-ils de plus avant de te payer?<br /> Tu as raison d'être gentille avec les clients et avec les gens que tu croises : je crois à l'effet boomerang : notre sourire nous revient et les fois où ce n'est pas le cas "tant pis" pour les pisse-froid! Ce sont de tristes individus.<br /> Gentils bisous Manola et honte aux profiteurs!<br /> Bonne soirée.
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 128
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité