Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
6 décembre 2011

me voilà avec un Award....

...en Français: une récompense, mais donnée par une copinaute: bien plus conviviale  n'est ce pas???!!! et c'est chez Marie.Neige, une fidèle lectrice , rencontré sur cette blogosphère, il y a si longtemps....Avec elle, j'ai pas mal appris sur la région, la nature, son village haut perché... et sur d'autres sujets aussi...ce que je retiendrais chez elle: la nature, et les fleurs...

mais trêve de bavardage: revenons à nos moutons: à cet award...qui voudrait me faire dévoiler 7  petites choses de moi...mais vous me connaissez depuis si longtemps....

 

 


 

1- j'ai été une jeune maman, puisqu'à à 20 ans j'ai eut ma première fille il y a: 34ans.. déjà...!!!  et une maman âgée ( enfin si on veut!!) puisqu'à 38 ans j'ai eut mon dernier : sa grande soeur en avait 18 ans.;;-))) ...j'ai 4 enfants, mais pas de petits enfants...

2- j'ai toujours eut envie de voyager: mais depuis: je suis ancrée en Savoie, sans pouvoir y bouger...quel paradoxe: entre l'idée et la réalité!!!!


3- à 7 ans: je voulais devenir" script girl," et ma maman m'avait offert un petit livre sur ce métier, en bande dessinée: je regrette de l'avoir perdue...ma seconde fille, sans nous  concerter, fait des études de: cinéma...


4-j'ai toujours voulu écrire: mais qu'est ce que je suis nulle en orthographe et surtout: en idée...


5- j'ai été une folle du livre: depuis mes 5 ans: je lis: enfin: je lisais, car depuis le port de mes  lunettes, (4 ans) je n'arrive plus à me concentrer..j'ai été un rat de bibliothèque, de librairie ....je tiens cela de ma maman, qui lisait des nuits entières.. maisnous lisions  de tout chez nous: de la bande dessinée à l'encyclopédie.. en passant par le roman d'un grand écrivain, comme celui encore inconnu.. Savez vous, que lorsque je suis partie de chez moi, de mon île natale: avec mes 2 aines: j'ai quand même emmené 2 grosses malles de bouquins, sur les  6 malles.: j'ai laissé  ma vaisselle, mais emmené des livres..On m'a toujours connu, avec un livre à la main, et   la radio aussi près de moi.. j'aimais être à l'écoute de tout.... j'aime tout ce qui à rapport à l'écriture: comme le stylo à plume par exemple!!! ou un beau papier.; et bien  sûre j'ai pas mal de petits carnets, commencés mais jamais terminés, perdus au fond de mes tiroirs....et  malheureusement: mes enfants ne lisent pas.....sauf ma cadette...mais si peu!!!! ...


6- j'aime la liberté..la vraie.. j'aime ne pas avoir d'heures  .. et m'en aller ou je veux, ou rester d'ailleurs...m'en aller sous la pluie, et sentir ces gouttes, qui me font dire, que je suis bien vivante et heureuse d'être: libre.. je suis détachée du matériel,  des cancans et de ne sais je encore!!! je ne  vois que les âmes des gens...par contre: je sais aussi qu'on ne me comprend pas du tout... mais cela n'est pas important...


7- j'ai eut plusieurs vies,  et je ne le regrette pas.. mes 55 ans , approchent et  j'ai cette impression d'en voir encore 25 ans.. et me dire que demain tout peu encore arriver....j'ai connu la vie maritime, minière, ou  "broussarde".. la vie urbaine, ne me fait pas peur, et j'adore  les  maisons en pierres de nos campagnes: d'ailleurs, je suis  sûre que ma vie avant celle ci, était sûrement dans une contrée brumeuse et perdue au fin fond d'une France  profonde!!!!...au fait: j'aime la vie tout simplement!!!


l'autre truc est de décerner à notre tour le Award à d'autres blogs...

 et je décerne le Stylish blogger Award à

 

Nikita   : la maman du sud et ses instants T.....

Evelyne :  de belles photos par chez elle...

Abrastuce : des mosaïques de ses visistes. et découvertes..

Cricri : et ses clics clacs: un rendez vous inoubliable.;;-))

et tant d'autres.... qu'en ce moment, je n'ai plus le temps de visiter.... une infime partie de cette vie des blogs aux milles couleurs et mille idées....

 

 

82

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Quand tu te mets à nu. Tu laisses paraître cette douce sensibilité et tu as l'âme poétique !!!<br /> <br /> Euh dis donc pour la vieille môman, t'abuses un peu ... la mienne avait quarante balais quand elle m'a eue. Bon ok ça fait de vieux grands parents. Bon mais on se marre bien parce que la maturité et l'humour des uns nous a bien profitées et ils nous l'ont refilées !<br /> <br /> Ben je te verrai bien finir au fond de la forêt avec trente douze petits enfants tu vois à qui chaque soir tu conterais toutes tes vies avec des milliers de photos à l'appuis !!! (éclats de rires)<br /> <br /> Ah toi aussi t'es souvent incomprise ! Ca me rassure tiens ! Que veux-tu quand tu sors de l'ordinaire (selon les autres), pourtant j'suis normale (enfin j'pense ! roha) et bien "on" dit que tu es différente. Moi je leur réponds : "ENCORE HEUREUX" ! T'imagines si nous étions tous pareils ? L'horreur !!!!<br /> <br /> C'est la différence qui fait la richesse de l'âme et sa profondeur. Tu es une belle personne. Et moi ça fait des années que j'en profite pour te lire et admirer ta passion ! <br /> <br /> Et c'est une honte que tu ne viennes plus nous lire ! Pfffffffffff JE BOUDE. (Nan j'décounne !!!!)<br /> <br /> Je te bizouilles ma Manola. <br /> <br /> Heps je t'emprunte le questionnaire j'vais faire un jeté de patate ! Biz<br /> <br /> Ta TiteZa
Répondre
T
et bien c'est sympa j'en apprend sur toi, en autre que tu as autant d'enfants que moi (4) et que te sent encore toute jeune (comme moi) hihi, ah quand les années passent ont a l'impression de vivre plus pleinement nos vies, amitiés
Répondre
E
Et nous, on t'aime pour tout ça et bien plus. Un énorme bisou d'une campagnarde proche de Paris.
Répondre
T
Pas l'habitude de te laisser des commentaires, pourtant je te suis régulièrement, j'adore la photo moi aussi, même si ce n'est pas ce qu'on voit en premier sur mon blog ;-) J'adore aussi tes "revues de presse"... bref, ton blog m'enchante !<br /> Cette fois-ci je m'arrête pour te laisser un petit mot, je ne pensais pas qu'on était si proches par quelques petits trucs... l'âge, la lecture, les enfants....
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 097
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité