Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
11 février 2012

un arbre....

 

 

...qui vit enfin son hiver.. mais je pense qu'il en demandait pas  tant! pas aussi glacial ou sibérien.. comme vous voulez: il y a tant de mots, d'abjectifs ou de verbes pour qualifier un hiver si rigoureux...c'est la première fois en 21 ans, que je vois et ressens un tel hiver.. La cigale a bien chanté pendant cet automne si interminable: la fourmis elle, doit se régaler dans sa tanière j'espère chaude!!!

 

 au fait: pour s'habiller: des couches, mais fines et surtout, si vous le pouvez bien  sûre: en polyester ou tout autre synthétique, car c'est une fibre qui sèche: votre humidité de votre transpiration  sèche sur vous, au contraire des fibres naturelles, qui pompent  avec plaisir cette humidité et surtout sèche que sur une corde à linge: d'ou vient   cette sensation de froid dans le dos par exemple!!! Et le synthétique: est une fibre creuse: donc avec des alvéoles remplies d'air: et cet air  attrape " votre chaleur si naturelle: et la conserve .. c'est pour cela qu'un vêtement en polaire est si chaud... par exemple pour faire ces photos, "par moins je ne sais combien": j'avais un tee shirt manche longs en polyester, un gilet sans manche en polaire et ma veste de randonnée en doudoune, mais fine , et pourtant chaude... des gants avec de la Thinsulate à l'interieur et des chaussures d'hiver avec une mince couche  de polaire dedans: par contre, j'aurais dû porter un pantalon autre que mon jeans : car mes jambes ont pris un coup de froid...

 

je reviendrais en parler :car là: le boulot m'attend.;;-)

 

 

 

 

 

404

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ah tu a bien raison, notre manière de se vétir avec des fibres souvent pas naturels n'aide pas a se sentir mieux et a avoir moins froid, en ce moment c'est terrible mais je croit que dés lundi il fera un peu moins froid et c'est tant mieux. Bon week-end à toi
Répondre
A
moi aussi il y avait tres longtemps que je n'ai pas eu froid comme cela!!<br /> <br /> bises
Répondre
A
j'ai bien enregistré tous tes conseils!
Répondre
M
J'aime bien les arbres en hiver, ces grandes silhouettes noires qui se découpent sur le ciel blanc neigeux....elle est jolie cette photo ! (et merci pour les conseils "chaleur"...):)
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 070
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité