Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
17 avril 2012

un p'tit café????

...au fait, je ne  suis pas café :mais alors :pas du tout: sauf celui que je bois le matin: qui au fait ferait fuir beaucoup : un énorme bol, une goutte  de lait (mais vraiment une goutte!!) beaucoup d'eau chaude, et 2 cuillères de café soluble.. ou du café fait dans ma vieille cafetière.. et sans oublier le sucre!!! au fait: j'aime pas  le goût du café, et le lait me donne des douleurs: mais le matin, je ne vois que cela pour me donner envie de commencer une journée: le thé le matin: c'est fade, le chocolat: faut trop de lait.. mama mia!!! ainsi vont  les us et coutumes des gens!!! au fait: en gros: je bois de l'eau chaude!!!! riree!!!

..... sur mon ile natale, ce n'est pas dans notre culture de proposer du café! pourtant maman, en buvait beaucoup , et on fait du café bien calédonien: de la plante à la torréfaction .. mais c'était SA lubie.. d'ailleurs, si un jour vous venez chez moi: je ne proposerais pas  de café après le repas.. sinon, faut demander, et je le ferais avec plaisir bien sûre!!!

mais j'aime ces clins d'oeil, et je ne rate jamais de photographier ces moments conviviaux  : des tasses qui donnent le ton et l'humeur dans une rencontre, amicale ou de retrouvailles!!!comme ici, dans ce lundi de pâques, ou ma copine de Turin, Giulia, m'a fait cette surprise d'une belle visite...et pour elle, Italienne, comme  jamais: le café est très important dans sa vie.. 

 

 

 

970

 

 

972 [800x600]

 

 

971

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ben moi j'veux bien.. pour mon anniversaire j'ai eu une Nespresso !! waouhh.. un régal.. Tes photos me plaisent beaucoup !
Répondre
A
Je suis tres café....et puis cappu...mais aussi thé et coca light....<br /> <br /> heureusement que je ne bois pas d'alcool.....je bois énormément....<br /> <br /> je vais d'ailleurs me faire du thé ...<br /> <br /> bises
Répondre
J
Je suis tout le contraire : entre 1L et 1,5L par jour. Le café m'endort... Bonne journée<br /> <br /> JP
Répondre
J
Je suis tout le contraire : entre 1l et 1,5l par jour. Le café m'endort... Bonne journée<br /> <br /> JP
Répondre
T
Hello ah les gouts et les coutumes, tout le monde voit et fait différement mais moi j'adore un bon café me matin, bien fort, très goutu et très épais, mais la tout le monde n'aime pas, a chacun ses envies,je respecte cela, par contre le thé, non merci, pas pour moi, bonne journée à toi
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 070
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité