Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
15 juillet 2012

la photo du mois.....

...et cette fois ci:du vert, comme la nature sait si bien nous en mettre plein la vue...mais sur ce cliché: c'est ce parasol qui donne le ton.. le ton de l'été,bien à l'ombre ...

 


 

 

  • Se dit de la couleur située entre le bleu et le jaune dans le spectre de la lumière blanche : Une grenouille verte.
  • Qui est devenu livide, en particulier sous l'effet d'une maladie, d'une émotion : Être vert de peur.
  • Qui est encore loin de la maturité : Du raisin vert.
  • Se dit des végétaux qui ont encore de la sève, qui sont frais, qui ne sont pas secs : Bois vert.
  • Qui est resté vigoureux et vif malgré l'âge avancé : Un homme vert pour son âge.
  • Se dit de propos volontairement sévères, cinglants : Recevoir une verte réprimande.
  • Qui a trait à l'agriculture, au monde rural : L'Europe verte dans la Communauté économique européenne.
  • Qui a trait aux écologistes : Candidats verts.

 


 

 

....une photo du mois, qui à 2 jours près ,  a failli ne pas voir le jour... oui, comme vous l'avez peut être remarqué: mon espace n'a pas été actualisé: un gros soucis sur mon PC: j'ai dû tout re-formater en perdant 6 bons mois de photos...car comme une idiote, dans la peur de perdre mon PC: j'ai bien sauvegarder, mais avec un mauvais branchement.. du coup, depuis  le disque externe,je ne peux rien voir... l'angoisse nous joue des tours...mais ouffff!!! j'ai pu remettre mon PC en marche , tout        re télé -charger...ça prend du temps , mais tout re-fonctionne... et bizarrement, je ne suis pas aussi triste  que cela, pour  toute cette perte... j'essaie de ne pas y penser...mais surtout, faudrait vraiment que je prenne mon temps , chaque mois d'enregister sur mon disque externe!!Je suis une paresseuse... et puis je suis partie dans le Sud, à Montpellier, d'ou ce parasol vert : pour se cacher de ce soleil qui ,ce dernier, a prit racine dans cette région, nous oubliant : il passe ses vacances entre ciel  et mer...  

 

...si vous voulez voir, d'autres tons de cette couleur si positive: la liste de participants vous tend les " clics"....

 

 

54

 

 

 

 

 

 Babou, Lavandine, Annick, Fanfan Raccoon, Nomade57, Ava, Lauriane, Alban, Les zinzins, Narayan, Carole In England, Muni57, Louiki, Krn, M'dame Jo, Ori, La Parigina, Bestofava, Sinuaisons, LaGodiche, Cara, Maïder, Nathalie, Frédéric, Dorydee, Guillaume, Gizeh, Alexanne, Sébastien, Laurent Nicolas, Nora, Stephane08, Marion, Où trouver à Montréal ?, Aparça, Mamysoren, Céline in Paris, Galinette, Les voyages de Seth et Lise, M, M.C.O, Céliano, François le Niçois, Manola, Oryann, E, Cocosophie, Lesegarten, L'Azimutée, Tambour Major, Arwen, Leviacarmina, Lhise, Stéphie&lesCacahuètes, Cynthia, Anne, Champagne, Marie, Otaku, A&G, Les voyages de Lucy, Caro, Les petits supplices !, Véro Beramelo, Le-Chroniqueur, magda627, Terhi Schram, florianL, Aude, David et Mélanie, Lost in London, Xavier Mohr, Coco, Elapstic, André(eric)Fernandes, Escapade en Tunisie, Sephiraph, J'adore j'adhère, jen et dam, Agrippine, Olivier, Typh', Testinaute, Blogoth67, Cricriyom from Paris, 100driiine, Nataru, Clara, Emi London, The Mouse, Batilou, Cherrybee, Agnès, Karrijini, Une niçoise, Misscarone, Chris et Nanou, Dreamteam, Gilsoub, Dan, Cathy, Nicky, Anne-Cécile, Kyoko, Hibiscus, Louisianne, Un jour une rencontre, Kob, Alice Wonderland, Alexinparis, Petite Marie, Akaieric, Titem, Anne Laure T, Skipi, Vanilla, La Papote, La Nantaise, Xoliv', La Fille de l'Air, Kyn, Dr CaSo, Lyonelk, Isabelle, Melting Pot, Mistinguett, Super Lisa, Carnets d'images, Flo, Nelcie, Viviane, Violette, Jean Wilmotte, Zaromcha, Cekoline, DNA, Emma, La Flaneuse, Filamots, Tam, Pilisi, Cessna, oui !, Mgie les bons tuyaux, Quelbazar, Renepaulhenry, Anita, Laure, Le Mag à lire.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Le parapluie a été de mise jusqu'à présent, vu l'été pourri que nous avons connu. Mais, il est vert, couleur de l'espoir. Tout va donc s'arranger et il se transformera en ombrelle.
Répondre
J
Très astucieux montage et présentation de ta photo. Un parasol apaisant en diable. Envie de se réfugier à son ombre en sirotant un thé à la menthe et avec un bon livre...
Répondre
A
Voilà un joli vert, comme un rayon de soleil !
Répondre
B
Superbe luminosité de ce vert!
Répondre
L
cette photo me donne envie de partir en vacances...
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 128
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité