Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
30 août 2012

des fontaines....

 

..j'en suis friande... des modernes comme des anciennes: elles ont souvent une histoire..

....et de l'eau qui coule ainsi: c'est le paradoxe de notre monde actuel.. d'un côté: faut pas gaspiller, et de l'autre: ces fontaines qui rejettent  cette eau en discontinue..Bon je sais aussi, que c'est peut être la même eau qui revient , dans un circuit de plomberie bien trop compliqué pour moi.... mais souvent, cette eau vient d'une source....dans des lieux, si riches...et puis le paradoxe: c'est aussi: ne pas gaspiller: en pensant à certains habitants de notre planète qui en manquent.... et communément :à notre facture.....j'aimerais avoir  une miette de cette eau, pour arroser ma jardinière sur mon balcon.. juste un arrosoir par jour..j'en demande pas tant: rien qu'un seul...!!

...une fontaine vue à Montpellier.... celle ci est placée sur un cours d'eau...

 

 

 

 

 

2150

 

 

2151

2152

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quand l'eau est prise sur son cours, on doit la rendre.... peut-être que cette fontaine verse son trop plein dans son ancien lit (souterrain) ? Ainsi la boucle est bouclée ! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as raison, l'eau est une richesse et dommage que tu ne puisses y puiser juste un arrosoir.
Répondre
T
Salut comment va tu? j'avoue que nous aimons dans la famille, nous aussi, les fontaines pour plusieurs raisons mais la principale c'est l'esthétisme de celles ci, un peu moins les modernes mais elles ont un plus c'est la puissance et l’originalité des jets d'eau, en tout cas celle que tu présente en photo est fort sympathique, bises a toi
Répondre
E
Jolie la dernière avec ce camaïeu de bleus
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 115
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité