Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
31 août 2012

des expressions....

 

 

 

..dont j'en raffole... et qu'on ne comprend pas du tout.. en tout cas avec mes jeunes collègues, mes phrases leur paraissent bien  étranges....

comme celle ci:

« Les petits ruisseaux font les grandes rivières  »

 

qui veut dire :

Un ensemble de petits éléments accumulés finissent par faire quelque chose d'important.

 


 

2143

 

vu à Turin...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'aime ces ouvertures qui ne donnent sur rien...
Répondre
M
Merci Manola d'avoir mentionné mon blog sur ton post... mes visiteurs risquent toutefois d'être un peu déçus: je ne tiens plus le rythme avec les vacances et les petits enfants. Mais, ça y est, je suis en vacances... d'ailleurs, je suis passée pas très loin de chez toi tout à l'heure en rentrant du Grand Bornand. J'ai eu une petite pensée pour toi!<br /> <br /> Belle photo.<br /> <br /> Bises.
Répondre
M
Et chaque goutte un trésor !
Répondre
Z
c'est vrai que les petits ruisseaux font les grandes rivières, que l'on oublie malheureusement ces sages phrases , ces dictons ... Pourtant il y aura toujours une sorte de sentinelle du savoir qui... par ci ...par la sèmera encore les mots les images qui font grandir, tu viens de la semer cette belle image, je la prends, je la médite et te remercie pour tout ça :) Excellente journée
Répondre
N
Chez moi c'est pareil ! Dommage ! ces vieux proverbes et expressions vont se perdre...
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 117
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité