Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
4 septembre 2012

ronronner....

 

 

mais encore.....

ronronner, verbe intransitif
Sens 1  :Pour un chat, émettre des ronronnements [Zoologie]. Anglais to purr
Sens 2  :Emettre un son sourd et continu. Synonyme bourdonner Anglais to purr, to hum

 

ou:  bourdonner.

"Partout un poêle ronronne,

flanqué de sa charbonnière, du tisonnier et d'une pelle."

Georges Simenon

 

 

 

2 (Copier)

 

 

 

 

3 (Copier)

 

il va me manquer ce matou qui devient adulte..il est reparti avec sa maîtresse, dans son monde du sud, et va , reprendre sa vie nocturne ..Ici, c'était un peu rasoir...pour lui... mais son ronronnement va me manquer...comme ma fille d'ailleurs: nous avons ronronner pendant presque  2 mois, avec bonheur...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
coucoun manola, j'ai eu un chat par le passé qui ronronnait très fort, incroyable...bise à toi, bonne fin d'après midi.
Répondre
A
je me répète...mais qu'il est beau!!!<br /> <br /> je ne me passerai jamais de ronronnement<br /> <br /> bises
Répondre
Z
Le chat ronronne<br /> <br /> <br /> <br /> Au dessus de la cheminée<br /> <br /> Il y a une photo, un bougeoir<br /> <br /> Des allumettes, un cendrier,<br /> <br /> Devant, il y a un fauteuil et nous.<br /> <br /> <br /> <br /> Le bois se consume lentement,<br /> <br /> Les flammes éclairent la pièce,<br /> <br /> A côté il y a une table<br /> <br /> Recouverte d’une nappe de dentelles.<br /> <br /> <br /> <br /> J’ai oublié de fermer les volets,<br /> <br /> A travers la fenêtre<br /> <br /> J’aperçois la lune,<br /> <br /> Cette nuit il va faire froid.<br /> <br /> <br /> <br /> J’ai un frisson,<br /> <br /> Je remonte le couvre-pied,<br /> <br /> J’ai dérangé le chat.<br /> <br /> Attends,je m’installe,allez !viens-là.<br /> <br /> <br /> <br /> Dans le salon,<br /> <br /> Devant la cheminée,<br /> <br /> Il y a un fauteuil.<br /> <br /> Je m’assoupis, le chat ronronne.<br /> <br /> :)
Répondre
E
C'est trop mignon...
Répondre
A
en parlant de chat, le mien a fait pipi dans le sac que j'emmène au bureau : moyennement drôle ^^!
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 069
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité