Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
7 septembre 2012

...vu dans Chambéry, dans un beau dimanche de fin

 

 


 

2181 (Copier)

 

...vu dans Chambéry, dans un beau dimanche de fin d'Aout...quelques touristes, des photos, par ci par là...un monument à découvrir! Les passants ne sont pas pressés d'aller déjeuner..Et j'ai découvert un magasin, ouvert ce jour là!Et une grande surface! je suis contre..pas pour contredire, mais parce que c'est le seul jour ou la famille est réunie...ou l'enfant fait son match ou sa compétition ...qu'on apprécie enfin, un peu de calme.. Je sais que ce n'est pas  ainsi que l'économie reprendra: mais vu, qu'il n'y a plus d’embauche  même en semaine, ce n'est pas  ce jour qui fera plus...Utopique: donner une autre culture , une autre façon de voir la vie, ou vivre sa vie, sans systématiquement acheter.. il y a la nature aussi à s'en occuper, à aimer, à découvrir et à faire partager..... .. Heureusement:j’habite une région encore un peu sauvage par apport à d'autres régions..

Alors ce magasin,à Mulhouse,  est vraiment entre 2 mondes....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui je sais que ces étudiants ont en besoin pour leur vie au quotidien.; quel dilemme!!!d'ailleurs je leur tire un grand coup de chapeau: faire des études et travailler en même temps: c'est pas gagné.;;-)
Répondre
M
merci pour cette appréciation.. au fait, je suis très fan des chaises que je peux voir dans les rues...
Répondre
M
...ça j'adore ce genre d'échange.. ici en Savoie il y a eut cela: sur des bancs de petits livres étaient dans un sachet en plastique, et attendait le promeneur qui se posait sur un banc: surtout des livres pour enfants: mais c'est dans l'enfance que commence l'apprentissage non???
Répondre
M
n'est ce pas Malou : le troc c'est super chouette!!
Répondre
T
Belle perspective et alignement et superbe lumière !
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 112
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité