Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
15 septembre 2012

A...comme...une lettre de l'alphabet...

 

....Amour,Amoureux,Accacia,Abime,Acarien.. et j'en passe ....mais celui que je vais retenir aujourd'hui : va être: Alcool!!!!

alcool, nom masculin
Sens 1  :Liquide incolore et volatile obtenu par la distillation de jus sucrés fermentés. Anglais alcohol
Sens 2  :Boisson contenant de l'alcool, eau-de-vie. Synonyme liqueur Anglais spirits
Sens 3  :Liquide obtenu par la distillation de certains produits et qui possède un groupement hydrogène-oxygène [Chimie]. Ex alcool méthylique.

Mais encore:boisson, digestif, eau, eau-de-vie, gnôle, goutte, liqueur, pousse-café, rhum, rincette, schnaps, spiritueux, tafia, tord-boyaux.

ça c'est pour faire plus simple...j'ai envie à partir d'un mot,de philosopher un peu, sur ce qui m'a touché, ému et j'en passe sur quelque chose que j'ai vu,avec une photo , qui est le fil conducteur de ce blog, pour égayer ce sujet...

Et pourquoi Alcool?? parce  que cette semaine dans certaines grandes surfaces de ma commune, c'est la semaine des VINS. et là, j'adore voir ces monsieurs, en costumes cravates sortant de leur bureau, venir choisir avec catalogue à l'appui leur caisse de vin, oubliant tout ce qui se passe à côté.. C'est du sérieux, comme si c'était l'Achat important à faire de l'année... plus rien ne compte !!Et comme c'est souvent à l'entrée de la grande surface, nous sommes obligés de tomber sur toute cette scène bien théâtralisée...et moi, je passe là avec mon caddy, regrettant mon Reflex pour immortaliser ces moments exquis du quotidien... oui, je suis une curieuse , et c'est là  que mon idée, d'une lettre par jour à décortiquer :m'est venue...et j'ai mon cadrage en tête: une belle caisse de vin,en premier plan, avec au fond,comme dans un brouillard,  un homme tête baissée sur son catalogue,oubliant le reste du monde..  

C'est marrant de  les  voir ainsi, prenant leur moment bien à eux, seuls bien sûre sans la compagne , et sans enfants, libre et heureux d'être dans ce rayon, décidément bien masculin...Et même en temps de crise ,ou de restrictions et interdits de toutes sortes, c'est toujours un rayon qui fait bonne figure dans ces entrées de grandes surfaces...et en costumes cravates: ça fait bon genre... et je sais aussi, qu'ensuite, présenter une bonne bouteille d'un rouge sortie de derrière les fagots sur une bonne table, fait toujours plaisir aux invités et à la maitresse de maison... Au moins quelque chose qu’elle n'aura pas à faire , même si à notre époque, l'homme est très concerné par la cuisine et tout le reste... que je ne  sois pas mauvaise langue tout de même!!!!

Attention: je  ne suis ni pour, et ni contre: c'était juste un  clin  d’œil à ce que j'ai vu cette semaine, histoire d'en parler avec un brin d'humour...

et puis le but de cette petite chronique c'est surtout d sortir des photos d emon disque dur, qui n'en peu plus d'en avoir des tonnes .....euhhh!!! à boire avec modération.....


 

 

2221!NA

2226!NA

2224!NA

2225!NA

Publicité
Publicité
Commentaires
M
...pourtant j’écris bien, que je regrette mon Reflex dans ces moments là.. c'était lundi et je n'avais pas avec moi mon appareil photo... c'était regrettable!!;-))) du coup, d’où l'idée de faire un petit poste sur ce que je peux voir,<br /> <br /> au fait mon PC ne fonctionne pas trop en ce moment: je ne sais pas pourquoi, il ne veut pas s'allumer.. du coup pendant au moins une bonne heure il faut que je passe par la restauration et lorsque tout est bon: ben c'est l'heure d'aller au boulot.. j'en ai ras le bol, mais dans la semaine je l'emmène chez l’informaticien du coin...;-) et en plus : qu'il est lent!!!! <br /> <br /> je suis dégoutée car j'ai un mariage cet après midi... snif//:-)))) <br /> <br /> allez, belle journée Marie Neige.; tout cela n'est pas grave ......mille bisousssssssssssss!!;-)
Répondre
M
..j'aime m'amuser avec un tel verre.. du coup plus personne a le temps d'apprécier.; rireeeee!!!!
Répondre
M
Mais, elle où la photo du Monsieur bien habillé qui se penche avec amour et concentration sur son catalogue...??? :)<br /> <br /> Tes photos de verres sont très belles.<br /> <br /> Bon samedimanche, Manola.
Répondre
R
joli jeu de lumiere
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 115
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité