Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
2 octobre 2012

H....comme ....

 

                                                   

    

Heure~~~~~~

 

heure, nom féminin
Sens 1  : Unité de temps correspondant à la 24ème partie d'un jour. Ex hour
Sens 2:  Moment défini selon un système conventionnel. Ex Il est quatre heures. Anglais hour
Sens 3  :Moment défini selon une activité. Ex Il est l'heure de se coucher. Anglais time
Sens 4  : Moment de la vie d'une personne. Ex Il a connu des heures sombres. Anglais time

mais encore : plombe.....

 


Ah!! l'heure!!!!! on court après, on veut la retenir, ou l'oublier: mais dans notre quotidien, sans le vouloir, c'est notre chaîne, notre amie ou pas....c'est un nom, si commun, qu'on l'oublie, même si on court après... je n'ai pas de montre, et un seul petit réveil dans ma salle de bain: je déteste entendre le tic tac de cette heure, surtout la nuit, qui donne un  son trop net... trop régulier, pour pouvoir s'endormir sereinement..  J'ai cette chance, de me réveiller sans réveille, sans tic tac ou sonnerie de tous genres: quelle agressivité dès le matin!!! Oui donc j'ai  cette chance de me réveiller très tôt sans soucis... mais j'ai un sommeil  que beaucoup envierait: je peux me réveiller et me rendormir en un tour de main.. du coup, depuis quelques temps, lorsque je dois vraiment être à l'heure ( sinon, les jours sans boulots: je laisse mon sommeil faire sa vie!!! et mon portable avec!!! ) , je pose  celui ci sur ma table de nuit, et lorsque j'ouvre un oeil( à cause d'un bon ou mauvais rêve!) , automatiquement je met ma main sur ce portable( qui d'ailleurs me sert qu'à ça au fait, ou presque!!) et je sais ou j'en suis.. mais régulièrement, vers 5h du matin, j'ouvre un oeil...

je ne peux pas porter    de montre: trop de magnétisme qu'on m'a dit.... j'en ai quelques une qui traînent  dans une boite/souvenirs : je ne portais que ça comme bijoux, j'en  avais de belles:mais au bout de quelques mois, automatiquement elles s'arrêtaient :un jour j'ai vraiment été dans une boutique de piles: et là :le vendeur après un teste sur la pile de ma montre, il me  dit:" ce n'est  pas la pile: c'est vous"!!.. Depuis j'en porte plus...( depuis + de 16 ans..) ...et je m'en passe très bien..

donc: j'ai l'heure aussi à la radio, sur la télévision, sur mon PC et au boulot... mais aucunes ne correspondent bien sûre, sinon, cela serait trop facile!!! Et bizarrement, je viens de me rendre compte que mes enfants n'en portent pas..

l'heure qui nous fait grincer, stresser quelque fois, ou qui nous rend heureux pour un rendez vous ...mais qu'on voudrait tellement s'en détacher....

comment vivez vous l'heure dans votre quotidien....?????? Aimez vous les  montres???

Ah! il y a un son que j'aime beaucoup: celui de  Big Ben : un son qui me rappelle celui de mon enfance: chez une de mes tantes, il y  avait une pendule avec ce son. si caractéristique....et qui me  reste encore ien présent..

 

2262

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
moi j'en porte mais sur mon poignet droit... :) les montres sont des accessoires de mode que j'aime beaucoup...<br /> <br /> stéphanie
Répondre
N
Coucou Tôâ ! Sais-tu que j'ai eu le même problème que toi à l'adolescence. Mes parents avaient renvoyé plusieurs fois une "Kelton" qu'ils m'avaient offerte et qui refusait de fonctionner à mon poignet ! Pour mon BEPC, c'est une montre pendentif qui m'a été offerte, mais que j'ai finalement très peu portée. Actuellement, je vis aussi avec un portable qui ne me donne plus souvent l'heure que les appels, quant à mon ordi, il me donne à moi ôsssiii, l'heure de la Nouvelle-Calédonie !<br /> <br /> Gros gros Bisous Manola ! ;)<br /> <br /> la zm
Répondre
N
Moi non plus, pas de montre mais une horloge dans presque chaque pièce de la maison...
Répondre
B
je t'envie sur ce coup là: car j'aime les montres, classiques ou modernes, grosses ou petites, j'ai toujours un regard sur ces belles en vitrine ou sur une personne.. <br /> <br /> <br /> <br /> ...et j'aime ton ressenti: tu assumes .cette heure qui te suit tout au long de ta journée...pour ensuite t'en débarrasser avec liberté ....c'est presque de la légèreté que tu décrit là.... perso: j'ai l'air de n'être pas concernée, mais non au fait... je suis embêtée :pour le bus, un rendez vous etc etc... bon j'ai ce portable: au moins il me sert à quelque chose... ;-))))
Répondre
E
Jeune... et sportive, je mettais ma montre dans ma poche, elle me génait. Mais en entrant dans la vie active, posséder l'heure m'est devenu indispensable (j'ai un métier que je dois morceller, fractionner et planifier à outrance) donc... l'objet sans cesse sous mon regard, je m'en suis offerte une à mon image : très colorée. Et puis une autre, et encore une autre... Maintenant, j'en possède un certain nombre que j'assorti tous les matins aux tenues que je porte. Mais dès que je rentre le soir, avec mes chaussures, c'est la première chose dont je me sépare... et ainsi je retrouve ma liberté : pieds nus et sans bijoux.
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 070
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité