Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
6 novembre 2012

l'instantT~~~~

 

...... chez Nikita , pas de thème: juste une liberté dans le choix de vos clichés .... avec ou sans mot..juste un cliché  représentant un instant T.............

 

 


 

 

 

 

...en N & B ou en couleurs, j'aime voir l'orée de ce petit sous bois: que dis je??non:un mini sous bois, qui se situe à un bonne vingtaine de pas de chez moi...j'en profite, car bientôt une route est prévue là, sur cet espace vert.. Là ou j'aime marcher tranquillement, dans la paix et le silence... eh!! bien cela va disparaitre: une route pour dégorger l'autre rue qui passe dans ma commune.. Un passage: devant  les écoles, pas très sécurisant, malgré tous ces dos d'âne et autre panneaux de limitation de vitesse: rien à faire: une autre route est en projet: d'ailleurs j'ai déjà vu  des  géomètres, avec leurs yeux perçants, calculant , mesurant, se déplaçant avec leurs outils de calculs sans un regard pour la nature!!! Même si c'est un bon ou beau métier ( je vous le laisse le choix de l'adjectif!!!!) , je n'aurais pas  aimé le faire : car à chaque fois, c'est pour : détruire... construire mais détruire aussi  : un lieu, un paysage bucolique ... j'aimerais savoir ce qu'ils pensent au fait ces géomètres! Ou faut il mettre ses idées sous un mouchoir??? Oui c'est sûre et certain: un beau métier, car c'est dépaysant  et ne doivent pas s'ennuyer .. mais là: par exemple: que doivent il penser???  Alors j'en profite encore: dès que je peux,            j '  hume cette nature avec joie... je m'en imprègne avec force.. ensuite on verra lorsque tout cela sera que de l'histoire d'un temps pas si ancien.. Et puis: non, faut surtout pas de géomètre comme moi: sinon, rien ne serait défait..tout resterait  tel quel.. Et la brindille du mini sous bois: n'aurait pas cette peur de voir les bulldozers avançaient dans son univers..

Donc pour Nikita: un cliché au naturel..

 

 

 

200!NA

 

 

210!NA

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les deux versions sont sympa, elles évoquent des choses différentes !
Répondre
T
j'aime beaucoup tes 2 clichés, impossible de me décider sur lequel je préfère, les 2 ont leur charme... c'est vraiment dommage qu'ils fassent une route...
Répondre
N
Tu as bien raison d'en profiter au maximum et j'imagine ta déception ... La mienne serait la même !! Merci pour ta participation Manola. Bises
Répondre
E
Elle est très belle aussi en noir et blanc ! J'adore !
Répondre
M
Emouvant ton billet ! Comme je te comprends.<br /> <br /> J'espère de tout cœur que tu as un autre lieu plaisant à deux pas de chez toi.
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 139
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité