Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
12 décembre 2012

un film~~~~~~

 

 

populaire ~~~~

 

...tout  ce que j'aime: de la fraîcheur, c'est joyeux, et d'une époque, que j'ai à moitié connu..  des acteurs qui donnent vraiment tout :Un Romain Duris qui comme d'habitude a donné tout ce qu'il sait faire avec son côté dandy .... Un artiste que j'apprécie beaucoup....Une jeune actrice Déborah François, une artiste Belge d'une belle fraîcheur...et un décor de rêve: les années 1959,avec son lot de voitures vintages et des vêtements adorables!!! Je pense que je reverrais ce film: rien que pour cela: revoir tous ces  détails..

 

 

 

 

317724_2575711191080_1004878154_n (Copier)

 

 


 

 Populaire est un film français de Régis Roinsard, sorti en France le 28 novembre 2012. Dès sa sortie, le film, au budget d'environ 15 millions d'euros est très bien accueilli : il est distribué dans les quatre grands circuits d'exploitation en salles1 et à fin 2012, les droits ont été vendus dans le monde entier.

 

avec:

 

Romain Duris : Louis Échard
Déborah François : Rose Pamphyle
Bérénice Bejo : Marie Taylor
Shaun Benson : Bob Taylor, le mari américain de Marie
Mélanie Bernier : Annie Leprince Ringuet, la championne de France de vitesse dactylographique
Nicolas Bedos : Gilbert Japy
Féodor Atkine : M. Japy, le père de Gibert, patron des machines à écrire Japy
Eddy Mitchell : Georges Échard, le père de Louis
Miou-Miou : Madeleine Échard, la mère de Louis
Jeanne Cohendy : Françoise
Caroline Tillette : la vamp
Frédéric Pierrot : Jean Pamphyle
Marius Colucci : Lucien Échard, frère de Louis

 


 

Synopsis

Dans les années 50, en Basse Normandie, la jeune Rose Pamphyle, promise au fils du garagiste de son village, semble destinée à un avenir terne de femme au foyer. Aspirant à vivre en femme moderne, elle s’enfuit de chez elle, pour devenir secrétaire. A Lisieux, elle postule à ce poste chez l'assureur Louis Échard qui semble, dans un premier temps, dubitatif quant aux qualités professionnelles de Rose. Mais découvrant rapidement son don exceptionnel de vitesse de frappe à la machine à écrire, il lui vient l’idée, d’inscrire Rose au concours régional de vitesse dactylographique. Celui-ci s'avère être une cuisante défaite pour elle. Mais Louis, sûr du potentiel de Rose, la convainc de suivre un entrainement d'athlète en vue de la prochaine session du concours…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'ai bien envie de le voir ce film!
Répondre
M
Coucou je vois en effet que tu es tombée sous le charme! ;o)
Répondre
E
Oui, oui et oui ! A voir absolument ! Gaité, tendresse, fraicheur, tout y est.. j'ai vu et j'ai adoré ! Bisous !
Répondre
T
Hello a en entendre parler et a lire les différents articles sur le net cela a l'air vraiment sympa et intéressant, a voir donc, probablement, bises
Répondre
E
Alors là, ce n'est pas du tout mon époque mais je prendrai grand plaisir à la découvrir. Faut que je zieute son passage par chez moi. Merci pour le partage Manola... et bisous pour la journée.
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 115
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité