Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
29 décembre 2012

une expression...

j'avais commencé une série sur des expressions que l'on ne dit plus.. que nos jeune de connaissent pas..j'avais ouvert cette rubrique, car souvent sur mon lieu de travail , je dis certaines expressions que les jeunes( très jeunes )collègues ne comprennent pas le sens... .Dans ce smoments là: je me sents vraiment venir d'une autre planète...

 

"Faire les yeux doux à quelqu'un"....

Vers le XVe siècle est apparue l'expression "faire les doux yeux". Elle signifiait à l'époque que l'on regardait quelqu'un avec tendresse, par opposition aux "gros yeux" que les parents peuvent faire à leurs enfants lorsqu'ils sont mécontents d'eux. La forme actuelle "yeux doux" semble dater du XIXe siècle et évoque davantage les regards séducteurs qu'attendris. "Faire les yeux doux à quelqu'un" signifie que l'on cherche à le séduire.(l'internaute)

 

 

534

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
La parfaite illustration ! ;-)
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 128
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité