Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
19 janvier 2013

l'eau....

 

...j'aime regarder et l'écouter cette eau... sous toutes ses formes.. Sur un lac ou en cascade..d'une fontaine ou d'une rivière...J'aime aussi son bruit, qui d'une baguette magique, me ramène souvent dans mes souvenirs de gamine ..Les rivières, les torrents ( sur mon île nous disons: creek : mot australien , pour désigner un petit torrent), étaient mes terrains de jeux: normal: la chaleur s’installe presque 6 mois sur cette île du pacifique!Sans compter la mer omniprésente.. Ici, j'aime particulièrement les fontaines  qui traversent  des décennies  , des modes et j'en passe avec fierté: comme si elles savaient leur importance à faire couler cette eau pour nous rafraichir:plus du tout pour nous donner vie, puisque en générale, on ne s'en sert plus d'elles, en tout cas dans nos contrées.Car ailleurs dans d'autres pays plus désertiques: elles sont bien plus importantes.Et puis n''y a t il pas ce message posé là souligné en rouge sur le rebord des fontaines??: interdiction d'en boire?? Nous sommes bien dans un pays riche ou l'eau coule à flot sans qu'on s'en serve...J'aime en dénicher cachées loin de tout, comme celle ci, qui coule à flot, près de chez moi:elle est simple, un tuyau qui déverse dans un bassin .Pas plus ni moins: me voilà en  admiration devant ce filet d'eau..Et des photos à la pelle : Je laisse faire l'eau:elle en devient  actrice et je sais qu'à la fin, je ne serais jamais déçue....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

709

 

 

 

 

713

...dans une rue de  Turin l'été dernier ~~~~~~

 

 

714

 

....dans une ruelle d'Arèche :dans le Beaufortin ~~~~

 

 

715

 

...le Lac d'Aix  les  Bains avec lequel j'ai une grande complicité ~photographique~~~~

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Magnifique série ! J'aime tout particulièrement celles du pied et des fontaines ! Bravo pour ce superbe travail !
Répondre
N
Très belle série ! J'aime beaucoup la deuxième ;o)
Répondre
H
Magnifiques photos sur le thème de l'eau... j'adore !
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 146
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité