Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
30 janvier 2013

l'instantT~~~~

.....Pour  Nikita , pas de thème: juste une liberté dans le choix de vos clichés .... avec ou sans mot..juste une photo représentant un instant T.............


 

..un petit vrac de ce bouquet qui en devient éternel. Été comme hiver, il est là, qui orne un des trottoirs de Chambéry..  Devant une boutique, dans un pot en fer, d'une autre époque, il est là  fidèle ..Toujours les mêmes fleurs ,sûrement achetées en boutique, pour égayer cette ruelle.. je suis fan.. du coup, à chaque fois, je trouve une nouvelle idée pour mieux l'embellir.. un nouveau cadrage, de nouveaux réglages:ici,l'image presque surexposée pour mieux travailler ensuite sous mes logiciels..J'aime ces tons, cela me convient à mon humeur ..J'aimerais tant que tout s'estompe ainsi dans ma vie.. mais comme ce n'est pas  possible, j’essaie de le faire en photographiant..en surexposant , je peux tout faire ensuite.. haute lumière pour encore blanchir le fond.. un peu d'ombre pour que les couleurs ressortent un peu plus de ce fond blanc...une petite saturation mais légère pour booster ces couleurs ..un peu plus de netteté et le tout est dans la poche..Mais avant sur ce trottoir: une prise de vue , en angle:le bouquet est derrière le mur :on ne voit que ces bouts de tiges fleuries , sur un parterre en pierres , sur cette nouvelle place fraichement construite...Manuellement sur mon reflex , mes réglages je "les descends" le plus bas possible vers la surexposition.. et le tout sous un ciel d'hiver ( photo faite la semaine dernière.)L'éclate complète pendant le traitement...C'est mon dada, c'est ma passion..

 

 

 

764

 

 

 

765

766

767

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Belles compositions et suberbe mise en valeur de ce bouquet de printemps !
Répondre
N
Magnifiiiiique ! Tout en subtilité !<br /> <br /> Bisous Manola<br /> <br /> les 2zm
Répondre
N
J'adore !! Bravo Manola ;o) Merci pour le partage. BIZ
Répondre
A
très, très, très joli!
Répondre
W
très joli, apaisant !
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 139
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité