Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
3 février 2013

des fleurs d'hiver....

 

.

.des hellébores: se sont leurs noms ( ou la rose de Noël)..et une  orchidées, qui fleurissent en ce moment par chez moi: les premières: sur mon balcon, et l'autre dans mon salon..ça éveille , ça éclaire, ça donne vie dans une pièce ou sur ce balcon un peu gris par ce temps incertain..Elles n'ont pas besoin de soleil pour s'épanouir celles ci: un rien, et voilà des pétales de toute beauté..Un rien, et les  voilà rieuses ces fleurs..  cela me donne des envie de plantations encore et encore..de découvertes  aussi , pour  des plantes inconnues ....j'aime jardiner:c'est tellement plaisant: cela me vide ma tête, comme si ces plantes m’oxygéner vraiment... c'est l'évasion garantie J'ai toujours jardiner:depuis ma petite enfance je suivais mes  parents dans nos jardins :défricher, planter, semer, bouturer aussi: tout cela  m'était familier!J'aime tout autant défricher, d'enlever  les  mauvaises herbes, que de semer ..Mais je en cueille jamais les fleurs:je les  préfères sur leur supports, sur leur tige  , telle quelle avec leur odeur si caractéristiques..Je préfère une plante fleurie dans son pot, qu'un bouquet de fleur! Les voir se faner doucement sur leur tiges que dans un pot esseulées...

 

 

 

 

785

 

 

 

 

 

 

 

784

Publicité
Publicité
Commentaires
N
la photo en N&B est superbe !!!! J'adore
Répondre
A
j'adore la première photo !
Répondre
T
C'est de la famille des Orchidées, tu est sur......excuse moi de mon doute je connais ces fleurs et surtout je sais que leurs tiges sont toxiques mais bon.. si tu le dit et vu que je suis un peu ignorant je te croit hihihihi, allez bises et à bientôt.
Répondre
E
Mes premiers crocus pointent leur nez et mes pensées multicolores luttent courageusement depuis quelques temps/ Merci pour tes couleurs ce matin. Bonne seamine à venir Manola.
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 070
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité