Synopsis

Paulette vit seule dans une cité HLM de la banlieue parisienne. Avec sa maigre retraite, elle n'arrive plus à joindre les deux bouts. Lorsqu'un soir elle assiste à un curieux trafic en bas de son immeuble, Paulette y voit le signe du destin. Après tout, pourquoi pas se lancer dans la vente de... cannabis ? Son don pour le commerce et ses talents de cuisinière sont autant d'atouts pour trouver des solutions originales dans l'exercice de sa nouvelle activité. Mais on ne s'improvise pas dealer !

 

Réalisé par Jérôme Enrico


Avec Bernadette Lafont, Carmen Maura, Dominique Lavanant, Françoise Bertin

 

 


...mon avis: ..un amalgame des genres.. la pauvreté, la vieillesse, cette retraite, le racisme, la religion, la banlieue ,la famille .. tout y était, mais l'humour aussi: oufff!!!!
c'est ma copine :Paulette, qui m'a invité au cinéma: et pas n'importe ou: dans cette nouvelle salle fraîchement ouverte dans Chambéry:  à plus de 10€ la place... Elle , elle avait des billets à moitié prix.. Un vrai labyrinthe : des salles de partout, des barrières aussi (vous savez, ces cordons rouges qu'on trouve un peu partout dans ce genre de lieu: l'interdit est de partout..et faut suivre comme des moutons..)et le personnel: droit comme un I, presque figé...Et même la place : est choisie d'avance.. je préfère ma toute petite salle , intimiste comme j'aime..
je reviens à ce film: un bon moment d'humour, à voir par un temps gris..on peu rire de bon cœur, sur des sujets si difficiles  à vivre dans la vraie vie..( à 10€ la place: quelle paradoxe!!)...Mais en plus, c'est vraiment ainsi que doivent vivre certaines personnes, dans ces lieux,   et le racisme est dans notre quotidien proche de nous :  j’en entend assez autour de moi..
Mais faut- il que je me justifie pour juste vous dire, que j’ai passé un bon moment à rire?? Non : mais je vois des grincheux lire ce titre de film et qui me diront: que ce film est ridicule..Vous savez, avant de poster ce genre de poste sur un film: j'aime voir sur des forums, les commentaires.. et pour  ce film là: c'est plutôt virulent..Mais oui, j'ai ri...sans penser à la réalité ..
 
Une Dominique Lavanant qui physiquement a bien  changé: je la trouve plus douce.. Bernadette Lafont , toujours égale a elle même: sans tralalas ... ( pas mon actrice préférée!!) 
conclusion: je me suis amusée tout au long de ce film..