Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
17 février 2013

un film~~~~

 

 

 

Alceste à bicyclette

 

Synopsis

Serge Tanneur était un grand comédien, avant de se retirer des feux de la rampe. Depuis trois ans, il vit en solitaire sur l'Île de Ré, passant le plus clair de son temps à sillonner à vélo ce pays battu par les vents. Son confrère Gauthier Valence, dont la carrière est au sommet, se prépare à reprendre 'Le Misanthrope' de Molière, et souhaiterait voir Serge dans le rôle-titre. Mais Serge se montre difficile. Avant de s'engager, il suggère à Gauthier de répéter ensemble pendant une semaine...

 

Réalisé par Philippe Le Guay
Avec :Fabrice Luchini, Lambert Wilson, Maya Sansa

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

encore un film ou j'ai ri..même si le sujet ne s'y prête pas, mais avec de tels  acteurs :tous les  sentiments sont bien présents.. Et voir aussi  l'autre face de ce monde presque superficiel du spectacle , d'acteurs de théâtre ou autre , ou j'ai l'impression qu'on aime tromper l'autre, pour arriver à ses fins... Faut être opportuniste et sans modestie..  Et Fabrice Luchini en vrai bourru : va tout  faire pour que rien ne fonctionne.. mais tout en demie teinte, avec sa façon d' être et son culot que j'adore.. avec son charme  même insociable comme peut l'être un Misanthrope....Et quand au charmant Lambert Wilson: je le trouve très coquet avec ses vêtements  et son flegme très anglais....mais son rôle le rend imbu :mais ce n'est qu'un rôle!!!

et puis l'autre vedette de ce film: c'est l'île de Ré.. vue en hiver , solitaire, intimiste si loin de ce monde estival: je l'adore ainsi aussi... et quelle classe!!!

j'ai passé un bon moment , la salle était bondée:  et les spectateurs joyeux... terminer sa semaine ainsi: c'est bon pour le moral...à lire ici, les conditions de tournage pour ce film..

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je crois que j'aimerais bien ce film...ne serais-ce que pour faire une randonnée sur l'île de R...;)<br /> <br /> <br /> <br /> je n'avais pas vu le soulignement des 8 années de blogue...merci....oui...une parution au quotidien...c'est ma...passion..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
V
j'adoooooooooooooooooooooooore Luchini......et le mot est faible !
Répondre
L
j'y suis allée le voir au ciné mais j'ai été déçue de son interprétation....et aussi par la fin....
Répondre
M
Un Film que j'ai beaucoup aimé et que je reverrais avec plaisir.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
L
merci pour cette appréciation, on comptait justement aller le voir
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 146
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité