Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
27 février 2013

mes enfants ~~~~

 

 

...en voyage en ce moment, dans le pays voisin:L'Australie.. Ou plutôt dans une des grandes villes de cet immense pays: Sydney.. Cette ville, le calédonien, la connaît aussi pour ses hôpitaux:oui, à Nouméa, le moindre examen médical se fait dans cette ville:on appelle cela: un evasan..Vous allez voir votre médecin,pour une visite  et patatras, vous voilà en partance en avion, en priorité , pour un examen comme un scanner ou ne sais je encore.. Des opérations pour BB ou ne sais je!!! Mais cette ville est aussi la vitrine sur la consommation.. Les vacances d'un calédonien, se fait dans cette ville comme ses soldes..Je n'ai jamais été dans ce pays.. un regret.eux en profitent, mais dans ce pays, 11 fois plus grand que la France, il y a tellement à voir..Ils sont avec leur père, ma soeur ,son mari et une de leur  fille...

....et puis: moi qui ne suis pas trop "Iphone et compagnie", mais très facebook: je trouve ce genre de communication extra et rapide..c'est pour cela que je suis sur ces réseaux..22 000km, on peu être sans nouvelles rapidement..Avant, avec ma soeur nous nous écrivions très très souvent.. il y a 20 ans le courrier mettait 4 jours pour arriver ici..à présent, il met plus longtemps..des colis qui n'arrivent pas:du coup internet pour nous a été magique.. dès que l'on a pu l'avoir, autant à Nouméa que chez moi, ces milliers de kilomètres entre nous n'existent plus.. et eux avec leurs portables, en quelque minutent me montrent  leur journée.. pas belle la vie?? Mais lorsqu'ils sont repartis vivre sur leur île natale, nous savions, que nous allions nous voir très peu, ou pas du tout : c'est un choix et on assume.. alors vous pensez bien, que d'avoir ce genre de cliché me donne du baume au coeur...

 

 

 

975

 

 

 

 

 

 

 

976

 

 

977

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme je te comprends ! Mes deux grands sont très loin aussi alors dès que je peux les avoir sur Skype......... ma journée est remplie de soleil.<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
L
ici, il est 23hr39 présetement...<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai mis un com tout à l'heure....il ne semble pas avoir fait la route...;)<br /> <br /> <br /> <br /> je disais que oui, ça fait sûrement chaud au coeur toutes ces belles photos de famille...!<br /> <br /> <br /> <br /> c'est peut-être aussi l'occasion de leur rendre visite et de faire un beau voyage...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 139
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité