c'est pour VirginieB et son défi du samedi... elle veut des fleurs de partout, mais c'est aussi pour une belle cause: celle de la fête des mamies de demain dimanche 3..

mais je ne suis pas bouquets de fleurs: car je ne  sais pas d’où elles viennent..Marre de voir d'autres humains souffrir pour nos beaux yeux d'Européens gavés...  Depuis plusieurs années, j'en offre plus...ou plutôt  si je le fais: se sont  de petites plantes fleuries dans un pot, achetées chez l’horticulteur de ma commune: fait de ses mains..( par contre: je ne sais pas si celui ci est tout aussi humain!!!) Bon, on peu aller aussi très loin: d’où vient la graine ...etc etc..sinon, chez moi: se sont des plantes fleuries que j'ai: dans mon salon ou sur ce fameux balcon..

...du coup, c'est vrai que je n'en reçois plus... et puis, j'aime voir la fleur sur sa tige, pas coupée: la laisser vivre jusqu'à sa fin naturelle..Et pourtant: j'en ai fait des bouquets.. puisque pendant au moins 10 ans j'allais une fois par mois créer des bouquets de fleurs.: de la mousse verte, du lierre, quelques fleurs et nous repartions avec de jolis bouquets...Donc, je sais maintenant, que je les préfère naturelle , sur leurs tiges ..Mais pour des mariages, fêtes ou autres :il est vrai que le joli bouquet de fleurs fait sensation..

j'ai  eut une culture florale...depuis ma naissance, maman, dès le premier rayon de soleil( et sur mon ile natale, il ne faut pas rater  car après c'est impossible:c'est  trop chaud..), nous emmenait  dans son jardin, sentir LA rose, ou autre fleur  de son jardinet de légumes et de sensations florales..  ..oui même étant nourrisson: j'avais déjà l'odeur dans mes petites narines..je l'ai vu faire avec mes enfants.. c'était pour elle inconcevable de ne pas le faire.... j'espère que pour elle, là ou elle se trouve que des fleurs tapissent son environnement..et j'ai toujours jardiné...

 

..et puis en photographie , c'est mon sujet de prédilection.. je peux rester des heures sur un sentier, pour un tapis   de fleurs sauvages avec insectes compris..pour ces fleurs  postées aujourd'hui: je n'ai pas été loin:c'est l' hellébore, que j'ai planté il y a presque 4 ans dans cette grande jardinière sur mon balcon : un cadeau d'une copine, qui fleurit, encore et encore..

alors belle fête pour toutes les mamies..et surtout à la mamie de ma cadette Dorine, qui habite Saintes en Charentes Maritimes..... avec elle: nous avons aussi ce point commun: la fleur..

 

 

990

 

987

 

988

 

989

 

 

 

984

 

985

 

986

 

 

 

983