Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
15 mars 2013

explore~~~

 

 

explorer, verbe transitif
Sens 1  :Parcourir une région inconnue en l'étudiant. Ex Explorer une forêt. Anglais to explore
Sens 2  : Examiner une question [Figuré]. Ex Nous avons exploré toutes les possibilités. Synonyme étudier

mais encore : approfondir, étudier, examiner, fouiller, fureter, inspecter, prospecter, sonder, tâter, visiter.

 

"Nous voulons explorer la bonté

 

contrée énorme

 

où tout se tait."


Guillaume Apollinaire

 


 

 

....explorer ma ville....ou l'approfondir..fouiller, fureter: j'aime aller dans ses ruelles, et m'en imprégner.. ....Chambéry,( capitale historique de la Savoie)  n'est pas ma commune à proprement dit, mais la commune qui se situe  à 2 ou  3 kilomètres de Bassens, mon chez moi.. A pied:20mn,en furetant, avec mon reflex à la main.. En bus: 10mn, en rêvassant tranquillement aux rythmes des arrêts....et en voiture??: j'y vais plus avec ce mode de locomotion: plus de place pour se garer, les parkings trop chers, et la pollution que je peux emmener avec ma vieille guimbarde, me fait prendre le bus.... Et les rendez vous :chez le  médecin ou le  dentiste ou ne sais je encore, sont souvent près de cet arrêt bus.. Mes courses, c'est dans ma commune que je les fait: la grande surface se situe à quelques mètres de chez moi: je me considère comme une chanceuse : tout est à porter de main...

...mais je reviens à mes moutons: même si ce verbe explorer, veut plutôt dire: découvrir une autre contrée, pour moi, aller dans ces ruelles (ou traboules ), me fait passer en mode: exploratrice...

 

 

 

 

1058

 

 

 

 

 

 

 

FMS "Photo a day" (sur facebook)

Fat Mum Slim

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Cette photo est vraiment superbe Manola ;o) Je suis fan. Bisous
Répondre
A
voilà un bel immeuble!
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 139
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité