Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
10 avril 2013

A place ~~~~

 

 

...une place, un lieu, que j’ai choisi par habitude et par connaissance: le Parc de Buisson - Rond qui se situe dans la commune de Chambéry..A 2 pas du centre ville..Un bonheur que d'avoir ce parc presque Urbain..Un peu à l'américaine, comme à New York et son célèbre Central Park.. mais ici, dans une échelle miniature par apport à cette grande ville américaine..De l'eau, un bois, une collection de roses, une belle colline, un château, celui de ce général De Boigne, qui depuis est devenu une annexe de la mairie: c'est ici que se font tous  les  mariages chambériens...Lorsque j'ai envie d'apprendre, de traîner mon trépied: c'est dans ce lieu.. lorsqu'il neige aussi, ou qu'il pleuve : j'aime être là.. Il y a aussi la grande piscine municipale ainsi que la patinoire sans oublier le centre équestre , et la piste cyclable ou de nombreux cyclistes l'empruntent:je vous dis: c'est un petit paradis ..Et mon fiston avait son lycée tout à côté l'année dernière.. L'été il y a plus de 80 sortes de rosiers qui donnent une belle note florale à tout cet ensemble ...Et un cours d'eau y traverse gaiement sous ce pont de pierre... j'y suis bien..ici un lien pour voir ce parc naturellent.. vous verrez: c'est minuscule, vu d'en haut.. et ce pont est sous la forêt bien touffu...

 

49

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Comme c'est joli !!! Belle participation Manola. Bisous
Répondre
L
la nature a encore quelques droits et tant mieux
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 115
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité