Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
27 avril 2013

my chilhoold~~~~

 

 

 {mon enfance }je l'ai  passé dans un milieu plutôt idyllique je l'avoue...la mer, et la mer et encore la mer...Mais même si  sur cette île du bout du monde, la mer n'est pas toujours à notre portée, elle est quand même bien présente..La  nourricières par excellence....Elle me manque, souvent à présent....Au début de ma vie en France, toute heureuse de cette nouvelle vie, elle était loin dans mes souvenirs cette beauté îlienne...

....A part  la photo de moi, BB, pour les autres clichés je m'en rappelle comme si c'était hier.. pour cette photo ou je suis avec mon frère et ma sœur, sur cette bouée, de pneu de camion, c'était sur une plage d'un village minier :Nakety  


.Mon papa conduisait de grands camions:il  transportait  ce minerai de nickel, qu'il déchargeait ensuite dans des minéraliers:soient japonais ou français! sur ces clichés je n'allais encore pas à l'école..mais j'imitais maman, qui lisait beaucoup...je suis entrée   de suite dans une classe de CP...j'étais déjà un bavarde bien curieuse et la première chanson que j'ai apprécié: c'était:{"mon petit bikini de Dalida"}.. je l'ai encore en tête!  Et ce tronc d'arbre là échoué sur cette plage: c'était aussi un jeu: comme une bouée, dans l'eau ,il nous servait de bateau dans nos jeux enfantins, et une fois sortis de l'eau nous le remettions bien au  bord pour le retrouver le lendemain..Qu'est ce que j’ai pu passer des heures dans l'eau!!

et cette photo avec ma sœur, en robe vichy( faites par maman!) , c'était quelques mois avant  ces clichés au bord de mer: de la ville nous étions passés à la brousse sans transition.. Je devais avoir dans les 4 ans.... ou plus.. des souvenirs bien ancrés.. et adorables!!

 

 

 

65

 

 et un bout de ce google Earth ou j'ai passé un bout d'enfance!!!sous les cocotiers:la plage!Mais le travail de mon papa, même si cette mer  était bien bleue , était très pénible!!!

 

 

 

 

2049

 

FMS "Photo a day" (sur facebook)

Fat Mum Slim

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Un joli partage que tu nous ofrres.
Répondre
R
sympa ce souvenir de la mer, moi qui suis née au bord de l'océan il me manque souvent .... cela fait plaisir de faire une marche arrière de temps en temps ...<br /> <br /> bises
Répondre
M
De biens jolis souvenirs !<br /> <br /> Tu es toute mimi sur ces photos.
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 146
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité