Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
18 mai 2013

un sujet par jour....

 

 

le 18 mai

...ou : {Photo A Day.}...ce rendez vous au quotidien sur une page confidentielle de Facebook.. Oui ce genre de réseau n'est pas que négatif.. faut surtout savoir s'en servir.. Personnellement , je m'en sert pour ma fille qui habite au loin, mais aussi pour ma passion de la photo.. Et comme vous le savez, grâce à certaines blogueuses comme Nikita , j'ai découvert, un jour ce collectif: faire une photo d'après un sujet , et un sujet par jour.. j'en suis à mon 4ème mois, et je suis toujours assidue.. parce que tout est sujet à faire une photo.. Et avec ma soeur, Juana, {habitant à l'autre bout du monde,et participant aussi à ce rendez vous},  chaque jour on se dit: "alors?? tu postes quelle photo?? ...

 

pour aujourd'hui: c'est :  {Want}   ..je veux... et je veux du soleil pour qu'enfin cette pivoine fleurisse avec bonheur.. 4 ans que je l'ai planté dans ma grande jardinière: 4 ans qu'elle me donne de si jolies feuilles mais.... sans fleurir.. et là:} miracle!!: des boutons d'un rose ancien, qui me font de jolis clins d'eoil.. mais depuis bientôt une semaine: elles restent encore en boutons..Le soleil manque sûrment!! j'aime cette fleur si éphémère pourtant , son romantisme absolu est toujours au rendez vous.. Imaginez mon impatience pour pouvoir enfin la photographier sous toutes les coutures !!Pour l'instant, la fourmi me sert de modèle et de sujet.. Son Everest au fait,dans la couleur et la rondeur sucrée sans doute!!!

 

92

 

 


 

 

le 17 mai

 

 

{Season}....le printemps, vu autrement que sous le soleil.. Ou plutôt: avec et sous la pluie aussi.. Depuis que je fais de la photo, je sais que cette saison est capricieuse à souhait..Et j'ai  beaucoup appris en la photographiant:et que j'aime faire.. La nature est belle, vivifiante,  prête pour de belles journées.. Avant la grande chaleur,et  il y cette pluie qui vient donner tous ces ingrédients que la terre a besoin.. Et faire de la photo dans cette nature verdoyante et fleurie, m'a beaucoup apprit à voir le détail.. la goutte d'eau, la fourmi,ou autre,  et savoir  se servir de cette lumière bien particulière... j'adore....

 

 

91


 

le 16 Mai

.....{ mail box }....ma boite aux lettres qui sert si peu.. et pas originale du tout, moi qui vient d'un lieu  ou tout est sujet à la créativité naturelle...ici ou là  et encore ici

Elle sert peu, car je n'écris plus..Le E-mail a remplacé le papier.. c'est triste, je sais.. et sur ma boite, j'ai collé ce petit mot: interdit à la PUB..je déteste plus que tout que de trouver cette tonne de papier qui me sert à rien..

 

 

90

 

MAY-PHOTO-A-DAY_zps15a0483f

 

 

FMS "Photo a day" (sur facebook)

 

Fat Mum Slim

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
oui, il faut juste que ces boites aient les dimensions voulues.. je pense qu'on n'y pense pas.; mais pour moi qui suis en immeuble: c'est sûre: c'est interdit.. ( sauf d'y poser : l'interdiction d'avoir toute cette pub.;)
Répondre
M
Je ne pense pas que ce soit interdit d'agrémenter sa boîte à lettres ici, en France, il suffit peut-être qu'elle ait certaines dimensions pous y recevoir le courrier volumineux?<br /> <br /> J'adore les pivoines, j'en ai quelques unes rouge foncé dans ma sorte de jardin (ça ressemblait plus à une sorte de champ sauvage qu'à un jardin, à vrai dire!); le tienne promet d'être d'une très belle couleur.<br /> <br /> Je t'embrasse, Manola.
Répondre
E
J'attends tout autant que toi la floraison de cette pivoine. Surtout parce que je n'en ai pas dans mon jardin et parce que je sais que tu vas nous émerveiller avec de jolies prises.
Répondre
M
Une jolie pivoine sur un très beau montage!<br /> <br /> <br /> <br /> le printemps énerve les hommes qui ne pensent qu'au soleil, ouvrir les yeux et les oreilles, chaudement vêtu, nous permet pourtant de patienter agréablement,<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
M
Un bouton de pivoine très prometteur ! Vite que le soleil arrive pour que nous profitions aussi de sa floraison.<br /> <br /> Pour les boîtes aux lettres ......... la standardisation des nôtres a tué toute créativité. Il y a encore quelques petits lieux où l'on peut en trouver de fort jolies. Mais quel dommage que ce soit si limité.<br /> <br /> <br /> <br /> Doux Week end Manola
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 146
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité