Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
26 mai 2013

et ainsi passent les jours...

 

 25/05 ....{ us }...nous: ma p'tite soeur  Juana et moi..

....Ici:  l'année dernière, heureuse de l'avoir à la maison,... et gamines toutes les 2 en 1961.. je suis l'ainée, elle me suit que de 13 mois..La blonde et la brune.. et nous avons toujours étaient ensemble..c'est maman, qui nous faisait ces petites robes.. et à la main..du fait maison par excellence.. elle avait cet art de créer sans chichis mais avec classe..et bêtement, je n'ai pas appris .. Ma sœur avait souvent la couleur rose et moi, bleue ou verte..mais un bleu marine "vichy" qu'on ne trouve plus maintenant..et il va se dire bien sûre, que nous sommes très différentes en caractère.. Ma p'tite sœur, a le cœur sur la main.. c'est le noyau de la famille..Moi, j'ai mis une grande distance avec cette famille :22 0000km entre là bas et ici...mais je sais tout, grâce à nos rencontres sur internet chaque jour...

 

 


99

 


 

 

 ..24/05...{go}....allez mon fils: tu n'auras pas eut une fin comme tu le  voulais : avec panache, mais tu as été jusq'au bout de ton année..

 

98

 

 

 


 

 

23/05...{pyjamas}....comment dormez vous?? bien indiscrète question n'est ce pas?? Dans notre rendez vous au quotidien, il y a cette question.. et avec un clin d'oeil j'ai photographié mes robes dites de nuit, que j'aime porter.. des robes popinées: c'est ainsi qu'on les  appelle sur mon île natale.. la popinée, désigne la femme  canak,( mais je n'emploie jamais ce mot.sauf pour désigner cette robe!!))  et lorsque ces colonisateurs sont arrivés sur cette île il y a plus de 150 ans, ils trouvèrent les habitants nus, heureux sans doute , sans questions et voilà pas qu'on décida de les habiller :de tissus colorés, cette robe est large sans décolleté: c'était sensé les rendre plus pudiques..on l'appelle aussi: la robe mission, par apport aux missionnaires venus prêcher la bonne parole .. j'ai trouvé ce blog :intéressant.. et un autre ici ..et la vidéo pour terminer ce sujet...

 

...sur la photo: mes robes, mais je suis souvent avec la bleue..des cadeaux de mes enfants...la robe marron et celle en rose, ont un tissu très très fin: donc très fragiles: je les porte très peux... A Mon premier mariage  , les femmes de ma famille, étaient toutes habillées en robe mission, , mais avec de la belle dentelle, et très longues..Au fait, en les portant, j'ai cette liberté totale..!! Pas d'entrave... mais elle a une belle histoire cette robe si colorée.....

 

 

 

97

 

 

 


 

 

 

....22/05...{ change }...oui en à peine 5 ans, ces photos montrent le réel changement chez un gamin.. mais que dis je?? gamin?? non,sur un future homme..il a 18 ans en fin d'année ..mais il restera toujours mon petit garçon ....

 

 

96

 

 

MAY-PHOTO-A-DAY_zps15a0483f

 

 

FMS "Photo a day" (sur facebook)

 

Fat Mum Slim

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et le Mien, "Ma Caille" mais surtout pas devant les copains .....;)<br /> <br /> <br /> <br /> Tenue hyper xxxl pour la nuit, comme vous, je déteste entraves et contraintes.<br /> <br /> D'ailleurs à peine rentrée à la maison, c'est changement de tenue, Boubous l'été, pantalons baba cool l'hiver ....<br /> <br /> <br /> <br /> Très jolies tes robes et que dire de ton Fiston, la passion l'habite !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée et bonne fête
Répondre
V
Un essentiel dans la vie c'est d'aller au bout des choses, même si le panache n'est pas au rdv. Terminer ce que l'on commence du mieux que l'on peut est plus gratifiant que des honneurs. <br /> <br /> Je dors avec un vieux t-shirt tout déformé et tellement large qu'on peut me mettre deux fois dedans. Mais je déteste les entraves et le contraintes alors ça me va parfaitement :-)<br /> <br /> Mon fils....je l'appelle encore "poussin".........
Répondre
E
Que de sujets dans ce post ! Les deux images qui me frappent le plus sont les deux dernières. Quelle métamorphose chez ton fils ! Impressionnant... <br /> <br /> <br /> <br /> Quant à ta soeur et toi, mes filles ont exactement le même écart d'âge... Très en opposition depuis la pré adolescence. J'espère de tout coeur qu'elles auront une jolie complicité plus tard. C'est un de mes voeux pour le futur. Pour le moment, j'arbitre les conflits, ce qui st loin d'être plaisant.<br /> <br /> <br /> <br /> En ce jour de fête des mères, je t'embrasse bien fort.
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 115
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité