Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
27 juillet 2013

la Chaleur~~~~

 

Chaleur.....nom féminin
Sens 1  :  Température élevée d'un corps, sensation produite par quelque chose de chaud. Synonyme chaud Anglais heat
Sens 2  : Phénomène physique qui consiste à une élevation de la température. Ex Il s'est produit un dégagement de chaleur inattendu. Synonyme rayonnement
Sens 3  :  Etat des femelles de certaines espèces animales lorsqu'elles acceptent l'approche du mâle [Zoologie]. Synonyme rut
Sens 4  :  Avec ardeur, passion, véhémence [Figuré]. Ex Il l'a défendu avec chaleur. Synonyme exaltation


mais aussi ::
..... ardeur, canicule, chaud, cordialité, effervescence, emballement, énergie, exaltation, feu, fournaise, impétuosité, rayonnement, rut, touffeur, véhémence.

 

...Et  la Rose trémière,en est l'emblème même de ce mot chaleur.. Elle qui  supporte si bien cette saison caniculaire pour nous..Cette fleur, si estivale, à mes yeux, a pour moi des goûts  de passé toujours dans mes souvenirs : je les ai découvertes dans cette région :la Charente -Maritime ou elles sont si bien représentées.. Ici aussi on en a :je trouve que l'on pourrait en planter de partout, tellement elles aiment la chaleur..Certaines de ces roses, reviennent chaque année, grâce à leurs graines laissées là l'année précédentes.. Sauvages :elles donnent de suite de la couleur, le long d'une barrière ou d'un ruisseau ...L'année prochaine, j'en planterais dans de grands pots colorés et qui donneront un air estival à souhait..

 

 

203

204

205

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'en ai une multitude qui bordent mon allée sauf que depuis les derniers orages, elles se sont toutes affalées et leur tige assez lourde a cassé. Une vraie désolation !
Répondre
F
j'aime beaucoup les deux dernières (et ton changement de signature ;) <br /> <br /> bonne journée Manola
Répondre
C
Magnifiques tes rose trémières. J'adore mais moi, j'ai un tempérament du Nord. Au soleil je me ratatine, d'ailleurs je me cache de peur de disparaître ! Imagines ! J'ai un époux et des enfants qui deviennent tous dorés en deux après-midi à peine. Qu'est-ce que je suis malheureuse ! Non ! En vrai j'adore les voir reprendre des couleurs dès que le soleil se montre ! C'est des roses trémières, mes amours ! Bisous Manola.
Répondre
E
On en aurait presque des hallucinations ! ;-)
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 115
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité