Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
7 août 2013

de la couleur ~~~~

 

...en veux tu???? en voilà !!....

~~~je suis dans ma folie couleurs en ce moment!Je profite de cette chaleur, de cet été, et de  mes copines, pour m'en mettre pleins les yeux..Et ces macarons qui en plus de nous régaler le palais, nous en met plein la vue   avec ces couleurs roses bonbons..Merci Annette pour ces  doux moments ....

 

la tonnelle est faite d'une liane ou plusieurs d'ailleurs de KIWIS....D'ailleurs je ne savais pas que c'était une liane.. quelle découverte !!!..............(Les kiwis sont des fruits de plusieurs espèces de lianes du genre Actinidia, famille des Actinidiaceae. Ils sont originaires de Chine, notamment de la province de Shaanxi. On en trouve par ailleurs dans des climats dits montagnards tropicaux. En France, les kiwis de l'Adour disposent d'une IGP et d'un label rouge.)
L'espèce de kiwi la plus répandue est Actinidia chinensis peut aussi être appelée à juste titre Actinidia deliciosa.
Sa pulpe généralement verte, sucrée et acidulée, entourée d'une peau brune et duveteuse (poilue), contient une centaine de minuscules graines noires comestibles. Le kiwi est une source de vitamine C, mais aussi de vitamine A et E, de calcium, de fer et d'acide folique.
Il existe différentes espèces, notamment le kiwai (Actinidia arguta), le kiwi arctique, etc.
Les autres noms vernaculaires du Kiwi sont entre autres : Groseille de Chine, Yang Tao (nom chinois), Souris végétale (à ne pas confondre avec la Plante souris), Actinide de Chine (traduction du nom scientifique), voire Actinidier (chez les pépiniéristes) .....( merci wikipédia!!)

228

227

 

231

232

233

 

225

 

 

 

 

231

234

237

 

246

247

248

 

 

 

249

250

251

252

253

 

 

 

254

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
salut manola, j'ai lu tes commentaires sur mon blog.<br /> <br /> on profite toujours de la terrasse pour les repas et les siestes dans le hamac...<br /> <br /> toujours des photos sympas...<br /> <br /> biz, à bientôt,<br /> <br /> annette
Répondre
E
Et les macarons au kiwi, elle a testé ta copine ?
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 070
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité