Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
6 septembre 2013

Le 7 septembre : À la Saint-Cloud sème ton blé,

 

 

Le 7 septembre :

À la Saint-Cloud sème ton blé, car ce jour vaut du fumier.

À la Saint-Cloud, la lampe au clou.

À la Sainte-Reine, sème tes graines.


{ Saint-Cloud est le patron des fabricants de clous et de l’Etat du Minnesota, aux Etats-Unis.  }

{ Sainte-Reine est la patronne des bergères.Elle est invoquée pour lutter contre la pauvreté }.

 

~~~~un reste de lavande sur mon balcon..Cette année:, je n'ai rien planté .. Je n'ai pas eut cette pêche ou cette  envie florale pour aller choisir mes plantes...Mais, me manque des couleurs rouges d'un beau géranium.. Me manque une fragilité dansante dans cette jardinière...Des pétales colorées, qui se côtoient avec grâce..du rouge du jaune ou du mauve: j'en ai beaucoup eut au printemps, comme avec ce coeur de Marie ou la pivoine enfin fleurit.... mais ensuite: plus rien... vivement l'été prochain!!!  Je vais essayer dès le mois prochain de planter des Pensées: comme j'aimais le faire dans mon autre vie..Ainsi tout l'hiver mon balcon sera coloré.. Des fleurs que l'on ne pense pas à planter dans cette saison :et pourtant: si vous saviez comme elles passent bien l'hiver et  le froid.!!!. Au printemps elles deviennent magnifiques.. c'est décidé: dès le mois d'octobre j'en plante...

 

 

 

524

 

 

 

 

 

525

 

526

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'aime toujours autant le style de tes photos manola, vraiment intéressant, bravo, amitiés.
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 117
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité