Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
12 septembre 2013

la pluie....

 

 ~~~~mais encore... 

averse
    flotte (populaire)
    giboulée
    ondée

Grande quantité, abondance soudaine de choses

 
    avalanche
    débordement
    déluge
    flot
    marée
    profusion

 

j'aime la pluie, pour ses couleurs, ses gouttes qui dansent sous la force du vent..La pluie me fait exister..me voila humaine dans ce monde incompréhensible ..J'aime sa force, et son côté positif: la nature revit sous ses gouttes, la terre respire et se nettoie sous son flot.. Oui, je sais, je fais bondir les gens, car j'apprécie cette denrée tombée du ciel.. Est ce parce que j'habitais une île ou il y avait des cyclones et de la pluie assez souvent??? Tenez: rien qu'un cyclone :cela me manque..Son bruit, le vent qu'on entend dans  les arbres: j'aime cette  force que ces éléments me renvoient!!Bien sûre que cela peut être dangereux, et mortelles  d'ailleurs,que sont  toutes ce forces de la nature, mais nous sommes que des brindilles  dans cet Univers.. Oui, les rivières débordent, ou le vent détruit: mais ça: ce n'est pas    l'homme qui a créé: c’est juste que la terre, vit et respire à sa façon c'est sûre....J'aime ce temps pluvieux, car cela me   ;change de ma routine ...Alors entendre les gens rouspéter sans arrêt , toute une journée sur cet état , me rend folle... On y peu rien, et on y pourra jamais rien.. J'aime marcher sous la pluie: je suis bien équipée : la bonne vieille botte , une bonne veste et la bonne humeur.... J'aime cette ambiance qu'elle peu procurer : tout s'assombrit, d'un coup souvent, Et tout devient intimiste.. Pour une rêveuse comme moi, une nostalgique, ces temps brumeux, pluvieux, sombres, me plaisent tout autant qu'une journée ensoleillée.Mais aussi me fait apprécier lorsqu’enfin: le soleil pointe le bout de son nez...

ici, des clichés que j’ai fait ce weekend ..La couleur de la voiture vue derrière la rambarde de mon balcon, donne ces tons vifs et plutôt gais.. Merci à cette petite voiture rouge ....

 

 

 

 

575

576

577

578

579

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Trop joli tout ça ! Ala fois la pluie et les couleurs ! C'est magique !
Répondre
N
Les photos sont superbes, mais la pluie, je n'aime pas ça ;o) Je viens prendre de tes nouvelles, car je ne te vois plus ... Tu vas bien ? BISOUS
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 112
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité