...Octobre...un nouveau mois.. l'automne frappe à notre porte, mais quelques clichés   sont de la semaine dernière.. trop ensoleillées pour ne pas en profiter encore., même si j'aime cette douce saison aux couleurs si  romantiques...des clichés d'un Sud que je ne connais pas ..


 

 

~~~~~~Something colourful.....de la couleur....vu dans les rues de Marseille, la capitale pour une bonne année , de la culture Européenne... j'ai apprécié cette grande métropole, colorée , vive, et même charmante avec ses habitants d'un grande gentillesse.. et se sont pas des mots en l'air, car avec mes copines nous avons beaucoup marché et à chaque fois, nous avons trouvé des gens très communicatifs .. Très rare de voir cela... Même qu'une dame , nous a presque accompagné jusqu'à notre lieu , de peur qu'on se trompe de trajet.. Nous avons passé par des ruelles pour découvrir cette savonnerie, ...Oui, nous étions en vacances, la tête vidée de toutes idées noires, mais cette ville nous a bien aidé à la vider cette tête...Ils aiment parler, ces Marseillais, et c'est extra!!

ici des sculptures déchirés, mais je n'arrive plus à trouver sur internet cet artiste...très contemporain, et la couleur était de partout dans cette ville...

 

240

01/10


 

 

~~~~~Ligh....lumière...mais cette fois  ci: un cliché  depuis mon balcon..la vue que j'ai au quotidien, avec cette lumière automnale..

 

241

02/10

 


 

~~~~you today.. moi ce jour là.. hier: matin, avant d'aller au boulot: clic clac : hop !c'est dans la boite noire....

 

242

03/10


 

~~~~~In motion.. dans le mouvement... j'ai triché bien sûre.. e n'est pa sune photo du jour, et je n'allais pas rater ce rendez vous sans ce cliché que j'adore... des rendez vous comme ça avec cette nature, : j'en demande et redemande.. fallait pas rater celle ci :un homme, qui avait  l'air d'être serein ( après tout, je ne sais pas dans quel sentiment il était ce soir là.. peut être triste?? ou jovial???? ou venu méditer?? on ne le saura jamais!! et là s'arrete mon côté voyeurisme!!)) mais en tout cas, quel sujet pour ce cliché avec ce skieur là, profitant de ce ciel pour faire son cinéma , seul au monde.. j'adoreee!! ;-) c'était  entre :19h30 et 20h.. et il ne fallait pas rater cette heure... car c'est très fugace!!!

 

 

243

 

04/10