Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
8 octobre 2013

Le 8 octobre : Belle gelée d'octobre, rend le

 

 

Le 8 octobre :


Belle gelée d'octobre, rend le vigneron beaucoup plus sobre.
En octobre qui ne fume jamais rien, ne récolte jamais rien.


 

ces dictons n'ont rien à voir avec ces belles fleurs..mais j'aime  les  contrastes.. Partout.. Dans tout.. Le chaud, ou  le froid : à la tiédeur...ou  La belle et la bête..... Pour penser, réfléchir ou  philosopher ....Ces dictons sont d'une naïveté à toutes épreuve.. Elles passent les années sans se  soucier si on les apprécie ou pas.. Si on les comprend ou non....S' ils veulent dire encore quelque chose, dans notre monde si informatisé.. On ne regarde plus la lune pour faire pousser un chou.. On écoute plus la nature qui souvent nous prévient d'une éventuelle catastrophe naturelles!! On ne compte plus les jours qui passent..On ne regarde plus ce ciel, qui ne veut rien dire dans notre époque.. On laisse tout filer, sans en attraper une miette.. J'aime aussi ce mélange, dans ces dictons  de religion et de nature qui forment  un tout.. Tout avait un rapport avec La religion.. Pas pour notre présent, ou la croyance n' a plus le même éclat...Et puis à l'époque ,pas de place pour d'autres croyances ..... Je suis Athée, et donc je serais sensée de ne croire en rien...Mais je suis une croyante: je crois en la Nature ....

Ces fleurs de cette couleur je ne connaissais pas..Mais à la vue de l'arbuste, je pense à une bignone...C'est la première fois que je vois cette grimpante toute rosée...et cette grimpante est très souvent généreuse ...

 

1049

 

 

1051

1048

 

1052

1053

1054

1055

1050

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Beaucoup de douceur et un joli sépia !
Répondre
E
Oh là Manola : 8 octobre ou 8 septembre ?<br /> <br /> A un mois près tes fleurs sont toujours aussi jolies... en couleur :-))
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 115
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité