Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
15 octobre 2013

sur l'eau....

 

~~~~naviguer, verbe intransitif


Sens 1 : Voyager sur l'eau ou dans les airs.
Sens 2  :Diriger un navire ou un avion. Ex Naviguer vers le sud.
Sens 3  :Consulter une suite de documents sur le web [Informatique].

mais  aussi.: cingler, croiser, voguer.

 

"Ah ! qu'il fait bon naviguer sans répit vers son désir,

encore que ce ne soit qu'un songe !"


Frédéric Mistral


 

~~~~des bateaux, pour rêvasser à l'infini....même amarrés ces bateaux  font toujours rêver..souvenirs d'enfance: je me revois, me baladant avec mes parents le long des quais , des embarcadères pour yacht ou voiliers .; un autre  monde    pour moi: celui des gens qui voyageaient et cela me donner des frissons à savoir qu'ils pouvaient être seul sur des océans.. Il y avait une chose que nous aimions faire le dimanche: voir un paquebot s'en allait.. C'était très gai sur le port de Nouméa.. Toujours grandiose pour une petite fille de voir un tel monstre prendre le large.. Et tous ces passagers qui agitaient des petits mouchoirs: j'en ai encore pleins les mirettes même après presque 50 ans.. Bien sûre que le bateau est très important chez nous.. Un cargo, un paquebot: c'est la vie qui rentre.. ou celle qui repart.. Les colis, des achats par correspondance et j'en passe, ces mastodontes des mers sont vitales  pour ces îliens.. ..J'ai visité un sous marin aussi: Australien ou des  navires de la marine française: là bas, nous faisions souvent des sorties d'école de ce genre: la visite d'un bateau.. Français, Australien , NéoZélandais: j'en ai visité pas mal, ....C'est marrant d'avoir occulté cela.. j'en avais oublié ce passé.. Et le must: le Pacifique Princess, un paquebot de croisiristes qui lui  : avait un autre port: pas plus touristique mais plus facile à le voir.. Une autre idée de  voyage..Mais ce n'est pas ma tasse de thé de vouloir naviguer sur un tel paquebot..je n'aime pas le luxe....par contre :un petit bateau pour aller sur un îlot, et camper: ça pour moi: c'est une superbe idée..!

 

 

2087

2088

2089

2090

2086

 

2084

2085

2083

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Superbe plein de poésie et de douceur, très contente de te retrouver......je t'ai perdue sur aminus....je n'ai pas été très présente ces derniers temps et je vais revenir doucement mais retrouver tes photos est un réel plaisir, à très vite
Répondre
H
J'adore la première!<br /> <br /> On ne se lasse jamais de les regarder ces jolis bâteaux, qu'ils soient amarés ou qu'ils avancent sur l'eau...
Répondre
E
C'est dur de commenter des séries... alors, ma préférence à la seconde. :-)<br /> <br /> Bises.
Répondre
V
La première et donc la seconde sont magnifiques avec cette composition partagée des bateaux.
Répondre
E
J'aime beaucoup la seconde et l'avant dernière.
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 139
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité