Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
18 octobre 2013

Le 18 octobre : À la Saint-Luc la pluie du

 

 

 

Le 18 octobre :


À la Saint-Luc la pluie du vallon, fait de la neige sur le mont.
À la Saint-Luc sème dru, ou ne sème plus.
À la Saint-Luc il faut semer, que la terre soit molle ou dure.


 

un ciel comme j'iame en voir....du bleu, pour nous donner de l'espoir, d'un jour clair.. Un cliché de ces derniers jours.. Au fait, personnellement; le temps n'a  pas d'emprise sur mon moral...Il peu pleuvoir, et être gaie comme il peu faire  chaud avec un beau ciel et être triste.. Je peux aussi rester chez moi par beau temps et me voir dehors lorsqu'il pleut averse .;ou le contraire, mais le temps n'a pas d'emprise sur mon mental..~Seul mon caractère me rendra: soit gaie ou triste ... J'aime aussi être chez moi ..Peut être parce que je suis au travail chaque jour, dans un milieu ou je vois tant de gens, tant de monde, tant de vie, qu'une fois chez moi, je me sent protégée...Et puis sur mon île natale; lorsqu'il fait chaud, nous restons tranquillement chez nous...A lire, à faire une sieste ou boire un thé avec des amis sous une tonnelle à l'abri de ce soleil pas toujours conciliant avec notre corps et notre peau.. Nous n'avons pas cette culture, de vouloir à tout pris être dehors.. Mais faut dire, que la nature est là, proche de tout..  2 saisons seulement : la fraîche et la chaude: impossible de comparer la vie de là bas avec celle d'ici..Mais dans  mes  gènes , le temps  n'est pas important... Oui j'aime ces dictons, car à ces époques , ils faisaient attention à tous les petits changements dans leur quotidien.. Mais du coup, à force  d'entendre les jérémiades de mes  : voisins, collègues, amies, copines et j'en passe, ( mais rien de méchant dans ces écrits hein??) je commence à me dire certaines choses négatives sur le temps.. Pauvre temps à qui toutes les  douleurs,  tous les doutes,tous  les angoisses, et toutes ces  peurs lui revienne!!! J'aime vos saisons, j'aime ces changements , j'aime la vie tout simplement.. colorée ou pas, je la prend à "bras le corps.."Et ces cieux si changeant sont "un hymne à la vie"...~~~~~~

 

 

2150

2151

Publicité
Publicité
Commentaires
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 069
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité