Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
24 octobre 2013

la liberté ~~~~

 

 

 

...liberté, nom féminin
Sens 1 :Etat de quelqu'un de libre.
Sens 2  :Etat d'une personne dégagée de toute obligation. Anglais freedom
Sens 3  :Pouvoir d'agir sans contrainte.

mais aussi: affranchissement, autonomie, droit, familiarités, latitude.


 

"La liberté,

c'est savoir reconnaître

ce qui est nécessaire."

Friedrich Engels

Philosophe (1820 - 1895)


 

...un vaste sujet....La liberté d'être seule, et de faire ce que l'on veut,( enfin, c'est que l'on pense..) mais aussi de s'ennuyer un peu, l'un ne va pas sans l'autre, même si dans notre mode de vie, l'ennuie n'est plus le mot approprié, car  il faut vraiment être de mauvaise foi, pour passer une journée à se rouler les pouces et s'en plaindre.. Je ne m'en en plains  pas.. loin de là...

Il y a la liberté morale ou du culte comme syndicale ou civile...D'expression aussi comme celui de conscience...Et la liberté de la presse, pas toujours réunie...

La liberté peu être vue de différentes manières, ...en sportifs comme ceux qui volent, dans cet espace magique qu'est ce ciel.. De partir comme on veut :j'envie ceux qui ont les  moyens de le faire... De penser aussi: libre dans ses paroles quitte à choquer:mais je n'ai plus ce genres de discours: j'ai assez choqué étant plus jeune, j'arrive dans une période de ma vie, ou j'aime la paix et être sereine  est devenue primordiale pour moi.. Dire non: voilà bien une liberté tout aussi importante que d'autres actes ..Pourquoi ce mot ici??? Parce que lorsque je voyage, ( si peu pourtant!) je me sens plus libre que dans mon quotidien.. Souvent passagère ( en ce moment!) je profite des instants qui passent.. De tout et de rien, je suis  libre de photographier ce que je veux mais tout en respectant la liberté des.. autres...

 

 

 

2233

 

 

 

 

2234

 

2236

2235

 

 

2224

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 117
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité