Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
30 octobre 2013

un musée...

 

 

 ~~~~~~~~ qui fera des heureux chez  les photographes de tous bords...Amateurs ou non, il y a de quoi voir.. de faire des plans ou pas, en toutes saisons aussi, c'est là que je regrette de ne pas avoir les moyens de voyager  plus souvent.. Juste histoire de s'améliorer, juste histoire de voir ce bâtiment, cet ensemble: dans la nuit, .juste histoire de le suivre dans ses angles droits, si propices pour faire un cliché.. Beaucoup de badauds, de curieux, de touristes ou de passionnés d'Art  vont et viennent sur ces grandes espaces, entre ville  et mer, Des plans photographiques pour tous les genres, mais le graphisme est roi..Je n'ai pas fait de photos de personnages, vu que je ne m'en sert pas ensuite, sauf  quelques uns mais sans leur visages.....La mer qui sert de fond, avec le va et vient des bateaux ...Ce jour là: le soleil était présent, mais avec un  ciel un peu couvert, du coup, les photos ne sont pas lumineuses .et .le côté maritime n'est pas  mis en valeur..Sauf cet immense bâtiment, ou loft??  Gardien de cette civilisation méditerranéenne.., ce bâtiment a trouvé son site:près de ces môle, ou des départs et  arrivées  se faisaient du monde entier..Et c'est par ici aussi que le Jazz fait son entrée comme ces départs  d'artistes pendant la dernière guerre mondiale pour les Etats Unis.. Donc un lieu chargé d'histoire.. Marseille est vraiment une belle ville....Une belle découverte , Je n'avais aucunes idées sur cette grande métropole..sauf sur  ces cabanons qu'on voit  sur des magasines ou lors de reportages télévisés, mais sans plus.. Bien sûre, vu que nous étions sans voitures, nous avons vu que certaines rues , ou ruelles   de cette ville ...Prit le bus pour aller voir cette Bonne Mère.. Et en  bus on voit des choses..

 

 

3050

 

 

3051
3052
3053
3054
3055
3049

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'adore la poignée en NB !
Répondre
P
un régal pour les pupilles et les papilles...
Répondre
E
Superbe !
Répondre
E
J'aime beaucoup ta recherche dans l'approche de cette sculpture.
Répondre
N
Oui Marseille est une ville magnifique tellement décriée dans les médias. Je vis non loin de là, j'ai toujours plaisir à y arriver par l'autoroute littorale qui nous fait descendre vers les ports, la mer , les îles , les bateaux . Marseille c'est la mixité culturelle et ethnique, et je trouve que les parisiens ne lui ont pas beaucoup donné de place cette année alors qu'elle est capitale européenne de la culture et que s'y sont déployées des merveilles d'architecture dont le musée (Mucem)que tu a photographié, des expos magnifiques (autour de Van Gogh à Marseille ) des manifestations originales et belles comme la Transhumance et tous ces moutons qui ont parcourir la Provence pour venir traverser la ville ... l'embrasement su Vieux port ... et tant d'autres choses . une belle e grande ville que j'aime même si je ne suis pas marseillaise , je suis une latine tout de même !
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 139
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité