Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
31 octobre 2013

Photo A day ~~~~

 

~~~~~~ Bien sûre, si mon PC de ramait pas autant, je les posterais chaque jour ces photos du jour...... Ou :si je nettoyais ce disque dur plus souvent, je n'aurais pas ce soucis: si vous saviez le temps qu'il me faut pour: ouvrir, chercher les clichés, les rendre plus présentables, ensuite: les poster ici.. à chaque clic de ma souris j'ai un souci... Mais je sais d’où viens cela: il me faudrait au moins un autre disque dur externe ...... Et cette semaine, je n'ai pas encore photographié cet automne.. c'est vous dire le dégout que j'ai à vouloir me servir de ce PC... Les pages se bloquent: plus rien ne répond, un "plugin" qui ne fonctionne plus et hop: c'est mon PC qui s'arrête.. Alors, allez chez mes voisines blogueurs , là, c'est carrément la galère..Surtout s'il y a des codes à entrer.. Quelque fois, j'avoue: j'ai envie de tout arrêter.. Mais la photo me fait tenir , La photo me donne envie  de rester et de continuer ....Et vous aussi: on se fait des connaissances extra sur cette toiles...Alors, je reste et tant pis pour tout ce temps que met à vouloir faire vivre ce blog...


 

 

~~~une mosaïque de ce mois d'Octobre :manque le dernier jour: je la ferais ce soir.....

 

 

270

 

le mois d'Octobre


~~~Wet...humidité.....une photo faite hier, pendant l'arrosage sur mes pensées... Une goutte d'eau, qui roule donnant un peu d'humidité à cette fleur... 

 

269

 30/10


 

~~~~Hair...Cheveux    ...... J'ai profité de faire cette série  sans façon, devant mon miroir.. sans chichis, mes cheveux vivent comme ils le peuvent.. Des cheveux bouclés , presque frisés, (héritage de mes ancêtres Kanaks), et avec l'âge, je n’arrive plus à les rendre dociles .... Ce jour là, ( et c'était bien le 29..), je sortais de ma salle de bain: donc jusqu'ici: tout va bien...c'est après que cela se gâte: le vent, mon travail, la poussière: à la fin de la journée je ne ressemble plus à rien...Mais ils vieillissent bien, Un shampoing colorant pour  cacher les cheveux blanc: je les cache,par soucis de propreté ( qu'elle dit!!)...oui, je n' aime pas trop ces cheveux blanc par ci par là, rendant encore plus ma tête sans dessus dessous!!...Et je ne vais pas n'importe ou pour la coupe: chez ma coiffeuse depuis plus de 10 ans , elle fait une coupe énergisante.. Assez compliqué à expliquer, mais je qu'est- ce que je suis bien après une telle coupe!! Déjà c'est une coupe tout au rasoir.. Elle me fait un massage de plusieurs minutes avant, sans bruits, sans paroles inutiles.. je m’endors presque ...Et devant moi:une TV diffuse ces images si intemporelles , avec une musique zen: souvent, se sont des images de mon île qui passent: et là je m'en vais vers le.. ventre de ma mère..J'exagère un peu, mais c'est souvent dans cet état d'âme que je suis sous ses doigts massant cette tête souvent à l'envers...  Ensuite: la coupe: ( chère!) , les yeux fermés, je laisse faire ...j'ai toujours cette impression, qu'elle coupe dans le vif , comme si qu' elle était dans une jungle ....Toujours sans paroles, je me laisse aller..Quelque fois, des coups de rasoir sur des mèches farouches me font mal :pas toujours, mais souvent sur des points d'acupuncture bien définis..Des peurs, des joies , des craintes, ma vie défile sous ses coups de rasoirs :il y a deux phases: l'énergisante  et ensuite:l'apaisante;..Bien sûre j'aime cette dernière.. je vogue sur des mers du sud.. Ma mère est toujours présente .; en bien ou en mal, mais elle est là..Quelque fois j’ai des larmes..Ou bien: j'ai cette impression qu'elle coupe dans du beurre..La légèreté est bien présente..tout est fluide, mais ce n'est pas souvent ce cas... Elle met ainsi  des points sur certains malaises qu'on essaie toujours de ne pas voir..C'est bon ensuite d'en parler..de laisser parler ce corps qu'on maltraite souvent.. C'est bon de s'arrêter ainsi sur son âme et de le laisser vivre.. et parler..Ma coiffeuse, Raphaëlle, a fait des formations sur plusieurs années à Paris, avec un coiffeur  qui a fait un livre avec ce Mr Michel Odoul, auteur de: "dis moi ou tu asmal,jete dirais pourquoi!!." ...Non, je ne fais pas partie d'une quelconque secte, juste 3 fois par an je vais chez elle, pour rechercher un peu de douceur, de bien être , de s'écouter un peu plus, de rêvasser, et de discuter de sujets que je ne fais pas en dehors de ce  salon... Parce que c'est tellement tabou de parler : d'âme, de force si inconnue que nous portons en nous .....Je vais très rarement chez mon médecin.. car j'avoue que je m'écoute.. C'est d'un égo d'écrire cela, mais si je commence à avoir la gorge qui gratte, de suite je me soigne par homéopathie.. et pour toutes petites douleurs je fais ainsi, car dans ma tête je m'attend toujours au pire ou il faudra avoir toute la force nécessaire pour le vivre ...Les petits bobos au quotidien, je les soigne moi même, comme le faisait ma maman.., et sa maman etc etc... Bien sûre que régulièrement je fais les: analyses nécessaires, les mammographies et j'en passe, puisque le conseil général de ma région nous le propose avec bienveillance... Mais je suis d'une bonne constitution, qui passe les années sans trop de souffrance...

D’où ces clichés sur mes: cheveux.. qui ont tant vu... !!!

 

268

29/10

 

 


 

~~~juste for you...just pour vous....et j'ai choisi celle ci, pour sa couleur, sa gaieté, la nature qui m'entoure , même si, depuis cet été ,mon environnement, est plutôt en chantier ..Peut être les dernières sauf si j'en sème dans ma grande jardinière... J'aimais aller les photographier en laissant le ménage de côté...Un clin d’œil de cet été...

 

267

28/10


~~~~~Peaceful...Paisible.... et quoi de plus paisible que ce cliché?Même si elle n'est pas du jour, j'ai choisi celle ci, pour la sérénité qui s'en dégage.. Toujours à Sanary, en revenant de notre balade, j'avais cette vue: un jeune home qui jouait ou s'entrainait ou ne sais je encore, avec ces petites boules attachées à des cordes très fines: et faisait des mouvements :style gymnastique chinoise..Et avec ce fond magique!! Certains savent profiter de ce genre de vie...avec classe et.. la zen attitude!!!!

 

266_filtered

 27/10


~~~~~Depth of field.......Profondeur de champ .......ce cliché n'est pas du jour, mais  elle est technique à mes yeux: une profondeur de champ que j’aime faire avec ce genre de sujet et là: sous la pluie, quel régal....Mais j'ai photographié quelques jours avant... Dans ce parc de Buisson-Rond, dans la ville de Chambéry...

265

 

 

26/10

 


~~~~~~welcom...bienvenue.... chez moi.... ma commune vue depuis mon balcon...

 

264

25/10

 

 


 

~~~~~Dark .... sombre....un matin, pourtant coloré, mais sombre vu l'heure ....le ciel qui fait son cinéma à tout va...

263

 24/10


 

 

 

~~~~Mymood today...mon humeur ce jour là.......ça tombait bien, c'était ce jour ou j'ai photographié cette pluie ....sous toutes les coutures...

 

262

 23/10


 

 

~~Change ...changement ....   une fleur qui rentrera dans sa fin de vie.. mais avec classe...J'ai découvert il y a peu de temps, que nous avions ces hortensias à l'entrée de notre immeuble, caché par un muret.. Incroyable!!!

 

261

22/10

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'aime cette quiétude qui m'envahit lorsque je passe sur ton blog. Je lis tes commentaires, je regarde tes images... mon esprit divague. Des fois j'aurai envie de discuter avec toi mais j'ai cette pudeur qui me retiens. Ton espace me fait du bien.
Répondre
V
C'est ce que j'allais te dire ! Et ne pas employer Google Chrome mais Firefox. N'avoir sur ton disque que ton navigateur et tout le reste sur l'externe. Ma fille qui a un vieux portable a gagné en rapidité lorsqu'elle a vu combien Chrome utilisait de mémoire pour rien. Un DDE est un investissement, OK, mais moindre que celui d'un PC qui plante par fatigue. Si tu savais le nombre de trucs inutiles que ton ordi doit ouvrir et faire tourner.....va dans les utilitaires et tu verras !
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 069
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité