Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
28 novembre 2013

photo A day~~~~

 

 

 

 

~~~~~bien sûre que je continue ce rendez vous quotidien.. Pas souvent facile, par manque de temps surtout, je tiens à terminer cette année 2013....



 

~~~~ I am grateful for... reconnaissance.. je pense que ce sujet est en relation avec cette  fête américaine: : The  thanksgiving ....comme nous n'avons pas cette fête, je ne comprenais pas trop ce rendez vous festif avec la pauvre dinde qui  sera servit au repas.....et comme je ne suis pas chrétienne, je n'ai pas tendance à remercier ce qui me tombe sur la tête.. je remercie bien les amis, les connaissances,la famille, même la pluie qui tombe, nous donnant toute cette vitalité que la terre et nous pauvres humains avons tant  besoin, mais pas dans une telle fête festive.. en plus: je n'aime pas trop ces fêtes comme noël par exemple.. et je viens de comprendre en découvrant sur un site : le calendrier des fêtes..  

........Thanksgiving est une commémoration célébrée à la fois a Canada et aux Etats-Unis, mais à des dates différentes : le deuxième lundi d’octobre et le quatrième jeudi de novembre. Elle signifie l’action de grâce.

C’est une journée de fête chrétienne lors de laquelle on remercie Dieu avec des prières et autres réjouissance des bonheurs que l’on a reçu pendant l’année passée. Cette fête est maintenant laïque en Amérique du Nord, la plupart des sociétés sont fermées ainsi que les administrations. Pour certains des peuples amérindiens, cette commémoration est dédiée aux guerres indiennes.........On célèbre la fête en famille autour de grands repas : il est d’origine de partager un repas de l’Action de grâce, qui est traditionnellement composée d’une dinde, de purée de patates douces, de rutabagas et d’un gâteau au potiron… Thanksgiving désigne des cuisines odorantes et des grandes provisions, c’est aussi une fête religieuse avec des prières. Il arrive que des associations distribuent des repas aux personnes sans domicile.

C’est une éditrice de revue, Sarah Josepha Hale, qui apporta son aide pour l’instauration d’un Thanksgiving Day (idée absurde pour Thomas Jefferson).  Ce n’est qu’en 1863, que Lincoln, déclara le dernier jeudi du mois de novembre journée nationale de Thanksgiving. Puis chaque président déclara une journée nationale, une fois que  Lincoln l’eut fait. La date a été changée plusieurs fois et modifiée par Franklin Roosevelt, la mettant une semaine dès le dernier jeudi du mois, de telle façon à ce que les courses de Noël soient allongées. Mais des protestations se sont fait ressentir, deux ans plus tard la date est revenue à sa date originale...........................

 

..personnelement je remercie une copine pour son cadeau envoyé par la poste.. délicieux.; et sans la dinde!!!!

 

 

291 iam grateful for

28/11

 

 

 


 

 

~~~NO !! non.. pourquoi ce non avec une telle photo??? parce que depuis peu, un régime c'est imposé : même si avant je mangeais assez équilibré, j'ai découvert que j'avais un peu de sucre en trop ( oui je sais: je mettais vraiment trop de sucre. dans mon café ou dans mon thé... mais j'aimais bien ce petit péché..) et de cholestérol.. du coup, j'ai changé ma façon de manger.. radicalement,t... et je retrouve ma ligne , j'ai dégonflé.. et j'attend le moment de refaire ces analyses pour voir le résultat.. Mais lorsqu'on a pas trop les moyens financiers, ce n'est pas toujours facile, car j'aurais tendance à manger tout et n'importe quoi.. des amandes, des noix : ne sont pas si accessibles  tout comme le poisson.. Mais du coup, cela me permet de penser vraiment à moi.. d'être encore plus vigilante sur tous ces frais au quotidien, et  du coup, je fais  très simple : une pomme, des noix, du thé, des légumes des viandes blanches.... avec tout cela je retrouve une deuxième jeunesse.. si! si!!! alors: plus de charcuterie, de plats en sauce, ou de gâteaux tels que celui ci.. Ma culture au fait.. ou sur mon ile, tout est très riche : en gras et en sucre... pour changer ces mentalités il faudra encore du temps..

Mais j'en fait toujours, pour offrir tout simplement.. ou alors: rien qu'une petite tranchette, histoire de garder le moral.. Mais au fait, je suis tellement, bien, dans mon corps, que je vois la vie en rose.. si! si!!!! et la peur d'avoir des médicaments me donne des ailes...

 

290 No !


 

 

 

 

 

 

 

~~~message ..message de mes enfants.. des mots doux rien que pour moi.. que c'est bon d'être maman...!!!

 

 

 

289Message

26/11


 

~~~~Quirky .. excentrique... je ne le suis pas.. dans mes idées peut être, mais pas dans mes gestes, ...je laisse la vie s'écouleur tranquillement.. remarquez: je peux être excentrique dans l'autre sens: puisque :je ne fume pas, ne bois pas, je déteste les tatouages et ces piercings ....à voir tous ces gens tatoués je serais bientôt excentrique dans ma façon d'être.. du coup, je me suis faite cette couleur rouge vif ...

 

288 quirky

 

25/11


~~~a word ...un mot ..cinéma.. j'y vais très souvent.. le programme traînait ce jour là  sur mon bureau.. clic clac: voilà bien le sujet du jour..

 

287 A WORD

24/11


 

 ~~~simplity ..la simplicité..ou austérité, bonhomie, crédulité, dépouillement, facilité, frugalité, humilité, idiotie, limpidité, niaiserie, rusticité, sobriété.

pas facile au faite.. qu'est ce que c'est la simplicité?? à chacun de voir sa simplicité.. ma vie est simple par exemple ....comme cette photo : ce paysage me plaît plus que tout... vu qu'elle a servi encore pour un autre sujet....des gouttes d'eau pour agrémenter le tout: un rien de simplicité dans cette vue .. à chaque fois que je passe devant cette fenêtre, je reste ainsi à contempler ce paysage, éphémère..

 

286 simplicity

 23/11

 


 ~~~~ behind ..derrière...ce grillage : l'école  de musique de Chambéry ...mais même dans la grisaille, j'aime la photographier sous tous ses angles..j'aime passer devant ce sfaçades : derrière ces grandes fenêtres, sortent des sons bizarres, de répétions inlassables ...il y même  une école de danse: .. je les vois, à peine, faisant leurs pas de danse ....Une école de musique et d'art qui se situe en plein milieu d'un parc dans Chambéry

 

285

 

22/11

 

 

 


 

 

~~~~ I wish I HAD THIS ..je souhaiterais avoir un autre reflex bien plus performant .. même si celui que j'ai est déjà très bien:mais on veut toujours plus, surtout si on visite des magasins de  vente de tels appareils.. comme ici:" un clic clac"  pas réussi, mais qui va très bien pour ce ;photo a day.. ....

 

284

 

21/11


 

 ~~~communication....la communication.. avant internet, j'écrivais beaucoup.. à ma famille, à des amis, à mes enfants...beaucoup moins maintenant.. tant pis!!! ainsi va la vie..;

283

 

20/11


 

~~~~~where you ate breasfast???? ou prenez vous votre petit déjeuné??? souvent en pianotant sur mon PC...je sais: ce n'est pas bien.. mais je vis seule, et je fais bien comme je le veux... hé hé!!! ..

 

 

 

 

282_filtered

19/11

 


 

 

~~~~  mirror ..miroir....j'aurais pu mettre en scène d'autres sujets que moi.. mais pas d'idées.. hop!!! je me photographie dans ce miroir qui se trouve dans mon entrée..

281

 

18/11

 

 


 

~~~ 5'oclock  ...5h ou 17h..Et ici c'est :17h.....une vue tentante, avant la tombée de la nuit.. ces feuilles donnent encore de la lumière ...même si le temps est gris, ces couleurs donnent de la lumière..

280

17/11

 


 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Vous aimez les couleurs.....de la nature, des bons plats, bref la vie!! Je vous rejoins, c'est tellement agréable. Par contre, qu'est ce que j'aimerai comme vous toutes, perdre 10 kgs ou plus ;)
Répondre
E
Comme elle est riche ta publication. Il y en a pour tous les goûts. Je me suis longuement arrêtée sur ce savoureux plaisir sucré qui est en début de billet. Hummmm....
Répondre
V
Une douceur de temps à autre n'a jamais fait grossir personne. Pour le pratiquer aussi, manger bien et juste n'est pas plus onéreux que de mal manger. J'ai perdu 10 kg en 3 mois, sans régime et sans me priver. La vie est bien plus belle ainsi. Et j'ai fait des économies. Surprenant non ?
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 115
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité