Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
24 décembre 2013

photo A day~~~~

 

 

je ne suis pas en retard cette semaine... je suis en vacances :j'ai du temps devant moi... j'ai une petite petite famille : pas de grands tralalas à préparer... et j'aime pas les fêtes.. comme ça c'est dit!!! Mais même si je n'aime pas les fêtes,( toute cette abondance qui me désole.. )   j'aime les menus éclats qu'on trouve à ces périodes... de jolis papiers, une ambiance spéciale :dans les rues, ce rouge qui éclaire  nos journées: vu que la neige manque : faut profiter de ces couleurs éclatantes...

Dans mon autre vie: nos fêtes de fin d'années: se passent très souvent au bord de mer: soit nous campions, ( car LA BAS : se sont aussi  les grandes vacances estivales!!) ....ou soit nous étions  dans la famille: toujours au bord de l'eau... Sur un îlot: tout est à porter de main: la langouste, le poisson et même les huîtres..( mes 2 aînés: sont "en brousse" pour une semaine, au bord de mer avec leur famille!)Je ne pouvais pas me douter un seul instant ( comme ceux qui ne peuvent pas  se douter que ces fêtes là se font  aussi sous le soleil..) que ces denrées, sont rares par ici..Au fait pas rares: mais bien trop onéreux pour beaucoup.. et d'ou viennent ils??... j'ai bien  vécu cette vie calédonienne, sans excès , car Là bas ou ICI: je n'aime pas les fêtes.. pas ces fêtes là, dans l'abondance.. comme dans une vitrine.. Inviter des gens qu'on aime: j'aime le faire tout au long de l'année.. J'attend pas ces jours là pour le faire.. Au fait, vu mon passé, ma culture d'illienne, se sont plus les vacances que je  mettrais à l'honneur.. Et être en  vacances, c'est aussi la convivialité.. Mais Noël, c'est surtout dans mes souvenirs d'enfance ....ou celle de jeune maman qui aimait voir ses enfants ouvrir leurs cadeaux..A présent, c'est plus dans la relation que cela se passe pour moi :  Ma fille qui rentre pour quelques jours, un chat à ses basques: un peu de vie qui rentre chez moi...Ma vie de célibataire est mise entre guillemet..

Ce soir, ..une soirée douce tout simplement.. au chaud!Oui j''ai cette chance d'avoir de la chaleur chez moi!Par les temps  qui courent :je sais l'apprécier ! Oublier pour quelques jours, tous ces tracas au quotidien ....


 

 

~~~~~wrapped.....enveloppé... Avant, j'aimais faire mes propres emballages...avec des  pages de magasines, du beaux papiers ou du papier kraft, je passais tout le mois de décembre à décorer ces cadeaux.. En Novembre, nous achetions déjà les cadeaux, si ce n'était pas avant ( car pour moi, un cadeau, ce n'est pas un achat de dernières minutes: tout doit concorder au caractère de la personne..(au moment d'un voyage: il y a toujours quelque chose qui pourrait faire plaisir à quelqu'un de proche) ....donc je décorais ces cadeaux: des noeuds, de la ficelle ou du beau rubans: je m'éclatais un maximum à faire des pliages , du collage... .. Ensuite je préférais ne  pas trop voir les ouvertures de ces cadeaux...Surtout avec des enfants...

...à présent: il y a ces sachets déjà tous décorés  comme celui ci, et qu'on trouve tout au long de l'année dans les magasins: cela me suffit bien.. et on peu s'en resservir.... Et moi je m'en sert surtout pour faire des photos..

 

 

319 wrapped

24/12


 

 

~~~~Tradition...tradition aussi en français.....j'en ai une.; petite mais qui depuis quelques années cette traditions devient presque comme une fête.. dans cette période de Noël, j'aime inviter une amie de longue date, avec sa fille: Nous sommes devenues amies, car nos filles l'étaient à l'école primaire..Et pendant des années cette amitié a ponctué nos vies.. Elles étaient inséparables! Jusqu'au:lycée, ou là, leur propre caractère, leurs inspirations personnelles les ont séparé.. Même si elles habitaient dans la même ville, elles ne se voyaient plus..Et ma fille est descendue dans le sud pour faire des études.. Mais je suis restée en très bons termes avec la maman.. C'est avec elle d'ailleurs, que je me balade, voyage ou vais au cinéma...Alors un jour j'ai décidé de les inviter.. et depuis c'est devenu presque une tradition.. Et pour l'instant elles ont encore des fous rire ensemble.. des choses à se raconter.. et nous en profitons largement .....Quelque fois mon fiston est là.. mais de moins en moins, car lui étant plus jeune, il était souvent leur souffre douleur..Ou alors le petit rapporteur..ou le casse bonbon à leur jeux de filles... On aime en rire.....et on imagine tellement leurs scènes...cette soirée vaut toutes les fêtes du monde  ...Je fais simple: des petites tartines, avec: rondelles de champignons, jambons de poulet et fromage: tout cela passant au four, donnent d'amusant amuses - gueules simples à faire. et croustillant. à souhait ...Un velouté: poireaux/pomme de terre avec une noix de st Jacques chacune pour donner un peu plus de gout et une bûche à ma façon...pour terminer ce repas.. oui chez moi, c'est noël avant l'heure..

 

 

318 tradition

23/12

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Nous partageons les mêmes idées :-) bien jolie ta table !!
Répondre
B
déjà! merci pour tes mots...et ta visite par chez moi.... ;-)<br /> <br /> oui, je n'aime pas ces fêtes ou on se sent obligés de penser aux autres.. et les autres jours?? et puis du foie gras: j'en manche que si je suis en Dordogne ou dans le LOT.. Là, elle a toute sa saveur ..c'est du vrai, du frais.. en entier en plus.. et en été, c'est encore plus appréciable, car il y a d'autres façon d'en manger.; et bingo: ma sœur qui viendra en vacances en France en 2014 : je l'ai décidé d'y aller dans cette région.. pour moi: ça vaut toutes les fêtes du monde....c'est juste la fête de la découverte.....j'ai hâte.;;-)<br /> <br /> belle journée quand même!!!! à ta famille et toi.;
Répondre
R
C'est bien dit et courageux par ces temps de formatage des esprits !!! oui les fêtes pour inviter ? mais en effet on a toute l'année, et pourquoi se baffrer juste ces jours là? on peut le faire aussi toute l'année !!! je vois que nous partageons certains points de vue, bon Noel quand même ( ne serais-ce que pour toutes ces choses qui brillent)
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 070
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité