Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
3 janvier 2014

....s"arrêter et :

 

 

 

penser, verbe intransitif
Sens 1 :Concevoir, réfléchir, méditer. Synonyme réfléchir Anglais to think

mais aussi !

penser, verbe transitif
Sens 1  : Juger, avoir pour opinion. Ex Je ne pense pas que du bien de cet homme. Synonyme juger
Sens 2  :Croire.   Ex Je ne pense pas qu'il répondra tout de suite. Synonyme estimer
Sens 3 : Envisager.   Ex Je pense lui dire de s'en aller.
Sens 4  : Réfléchir à.   Ex Pensez-y ! Synonyme réfléchir

 

ou !

 admettre, cogiter, concevoir, conjecturer, croire, délibérer, élaborer, envisager, estimer, évoquer, imaginer, juger, méditer, présumer, raisonner, réfléchir, rêvasser, rêver, ruminer, se proposer, se recueillir, se représenter, songer, spéculer, supposer.

 

 

 

273

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Belle et heureuse année Manola, ainsi qu'à ta famille. <br /> <br /> Bisous, Annette
Répondre
L
j'adore ce cadrage de cette sculpture et aussi le rendu
Répondre
E
Indéniablement quand j'y pense, c'est le sens 1 qui me vient tout de suite à l'esprit.
Répondre
M
Alors, je choisirais ..... rêvasser, méditer, songer et imaginer !<br /> <br /> <br /> <br /> Rodin est passé par chez toi ????<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 146
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité